Comment choisir la meilleure mutuelle pour les femmes enceintes ?

mutuelle femme enceinte

Les frais médicaux pendant une grossesse sont souvent très nombreux, entre les consultations chez le gynécologue, les échographies, ainsi que les soins d’accouchement et bien d’autres encore.

À combien s’élèvent les frais couverts par la sécurité sociale ? Quelle mutuelle pour les femmes enceintes, choisir ? Dans cet article, nous vous livrerons tous les petits conseils pratiques pour souscrire à une mutuelle qui couvrira les frais médicaux, pendant et après la grossesse.

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur de Mutuelle et Assurance Santé !

Les femmes enceintes, ont-elles vraiment besoin d’une mutuelle ?

Pour que les femmes enceintes sachent s’il est réellement obligatoire ou seulement préférable de souscrire à une mutuelle santé, elles doivent d’abord connaître leurs attentes et leurs besoins.

Par conséquent, durant toute la période de la grossesse, il faut déjà savoir que les femmes enceintes doivent consulter chez plusieurs spécialistes, tels que :

  • Un gynécologue ;
  • Une sage-femme ;
  • Un anesthésiste.

Par conséquent, elle doit faire des consultations chez de nombreux spécialistes de la santé et passer aussi des échographies, un test qui dépiste le diabète, etc., et ce, dans le but de s’assurer que tout se passe bien durant sa grossesse.

Il est également nécessaire de prévoir d’autres coûts pour les besoins médicaux, tels que le transport hospitalier, l’accouchement et l’anesthésie péridurale.

Par conséquent, on peut, de ce fait, dire que les dépenses des femmes enceintes peuvent s’avérer être très élevées et que le fardeau de charge pour couvrir toutes ces dépenses est plutôt difficile.

Les dépistages qui sont obligatoires, sont couverts à 100 % par la sécurité sociale, en revanche, quelques frais ne sont pas pris en charge par l’assurance-maladie.

A lire aussi :  Quelle est la meilleure mutuelle pour femme enceinte ?

Il est donc important de prendre une mutuelle pour couvrir le reste des frais d’une femme enceinte. On fait allusion, ici, au coût de confort post-partum et au coût de l’hospitalisation.

Comment faire le meilleur choix de mutuelle pour femmes enceintes ?

C’est sûr qu’il faut souscrire à une mutuelle santé, mais il faut d’abord passer par une étape de sélection, ce qui est très important.

Cependant, il convient de rappeler que la qualité du service dépend directement de la mutuelle de votre choix.

Il vous faudra vérifier, dans un premier temps, si la mutuelle que vous voulez choisir couvre :

  • Les tickets modérateurs ;
  • L’excédent des horaires chez les professionnels de la santé ;
  • Les services des soins et du bien-être.

Cela signifie que l’offre de base d’une mutuelle, doit inclure des frais qui ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale.

Pensez également à choisir une complémentaire santé pour vous accompagner après la naissance.

Il convient de rappeler que la consultation de votre médecin ou obstétricien/gynécologue, ne s’arrête pas après la naissance.

Par conséquent, les soins pharmaceutiques qui seront nécessaires pour vous et pour votre petit bébé, doivent être inclus dans le remboursement de la mutuelle de votre choix.

Une garantie sur la médecine alternative est un complément idéal pour optimiser votre santé et votre bien-être pendant la grossesse, et même après l’accouchement.

Quelle est la meilleure mutuelle pour femmes enceintes ?

Comme déjà cité plus haut, choisir une assurance santé pour les femmes enceintes, n’est ni à prendre à la légère, ni une tâche particulièrement facile.

Cela est dû à la présence de nombreux fournisseurs, mais l’utilisation des critères et des points décrits dans l’article facilitera les choses.

En plus des critères de sélection, il convient de se référer au comparateur en ligne. Recherchez des mutuelles très intéressantes et comparer les offres ainsi que les tarifs proposés.

A lire aussi :  Combien coûte une mutuelle pour bébé ?

De cette façon, vous pouvez voir les forces et les faiblesses de chaque fournisseur avant de décider de vous abonner à une mutuelle santé.

Obtenir un devis gratuit peut également être d’une bonne aide, lors du choix d’une assurance santé pour les femmes enceintes.

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur de Mutuelle et Assurance Santé !

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :