Quels sont les avantages de la complémentaire santé PRO BTP ?

mutuelle pro btp

Que vous soyez salarié, retraité ou entrepreneur, l’assurance santé est un aspect très important auquel vous devez accorder une très grande attention pour plusieurs raisons. Ainsi, si vous exercez votre métier dans le domaine du bâtiment et des travaux de construction, sachez qu’il existe une collectivité qui prend en charge l’assurance santé de ce genre de professionnels.

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur de Mutuelle et Assurance Santé !

En effet, Pro BTP est un groupe qui peut vous apporter de nombreux avantages en ce qui concerne votre couverture sociale. Mais avant de faire votre souscription, il est très important de connaître les caractéristiques de ce service. Alors, qu’est-ce que la complémentaire santé Pro BTP ?

En quoi consiste la complémentaire santé Pro BTP ?

L’assurance santé représente un paramètre vital durant votre carrière professionnelle et même après, c’est-à-dire durant votre retraite. De ce fait, il est essentiel d’accorder une très grande attention pour votre assurance santé et si vous êtes impliqué dans les travaux publics et le secteur du bâtiment, vous devez prendre en considération le groupe Pro BTP à cause de la complémentaire santé qu’il propose.

Cependant, il ne faut pas confondre la mutuelle santé et la complémentaire santé, car contrairement à ce que la majorité des gens pensent, ce n’est pas la même chose. L’assurance santé est une couverture mise en place par une agence d’assurance pour améliorer votre sécurité sociale en échange d’une somme versée mensuellement ou annuellement.

Par contre, la mutuelle santé, vient pour compléter votre sécurité sociale en ce qui concerne le taux d’indemnisation en plus de plusieurs autres prestations, il faut noter que celle-ci est mise en place par une collectivité ou une association à but non lucratif. Ainsi, le groupe Pro BTP vous propose une complémentaire santé spécialement dédiée aux professionnels du bâtiment et des travaux publics.

A lire aussi :  Comment s'inscrire à une complémentaire santé du Crédit mutuel ?

Cette complémentaire santé vous permet de profiter d’une indemnisation supérieure à 70 % de vos frais médicaux et en plus de ça, vous pourrez inclure des soins et des prestations médicales qui ne sont pas prises en charge par votre sécurité sociale.

Pourquoi opter pour la complémentaire santé Pro BTP ?

De nos jours, il existe plusieurs offres d’assurance santé pour les professionnels et pour cela, il n’est pas très simple de savoir quel est le meilleur service.

Mais si vous voulez avoir la garantie d’un service fiable, il faut prendre la complémentaire santé Pro BTP en considération pour diverses raisons.

Premièrement, les professionnels du bâtiment et des travaux publics sont toujours exposés à des accidents qui peuvent parfois être très graves à cause du matériel très lourd qu’il faut utiliser et à cause de la nature dangereuse des chantiers.

Ainsi, en optant pour Pro BTP, vous allez bénéficier d’une complémentaire santé parfaitement adaptée à ce secteur à haut risque. Ce qui signifie que vous allez bénéficier d’une couverture qui prend en charge tous les types d’accidents qui peuvent avoir lieu dans un chantier.

Bien que la complémentaire santé ne soit pas obligatoire, il sera très judicieux de l’utiliser, car il ne faut pas oublier que votre sécurité sociale ne prend en charge que 70 % de vos frais médicaux.

Ainsi, la complémentaire santé Pro BTP, vous permettra de bénéficier d’une indemnisation beaucoup plus intéressante, vous pouvez même opter pour un remboursement à 100 %.

Aussi, il faut savoir que la sécurité sociale couvre que certains soins basiques, ce qui veut dire qu’en cas de besoins d’une intervention médicale spécifique, vous n’aurez pas droit à une indemnisation.

Bien au contraire, la complémentaire santé Pro BTP vous permet d’ajouter plusieurs types de soins selon votre situation dans votre contrat.

Combien coûte la complémentaire santé Pro BTP ?

Quelle que soit votre profession, il est très important d’avoir une couverture sociale optimale pour faire face à tous les risques qui peuvent nuire à votre capacité à faire votre travail.

A lire aussi :  Pourquoi choisir la complémentaire santé GMF ?

Tout d’abord, il faut noter que le prix de la complémentaire santé Pro BTP varie en fonction de plusieurs facteurs que vous devez connaître pour faire une estimation approximative de votre future couverture.

Il faut noter que vous pouvez demander un devis avant de faire votre suscription pour avoir une meilleure idée sur le coût de cette complémentaire santé.

Pour mieux comprendre, voici ci-dessous une liste des paramètres les plus importants pour déterminer le tarif de la complémentaire santé Pro BTP :

  • la situation de l’assuré : salarié, artisan, entrepreneur, apprenti ;
  • la situation familiale de l’assuré ;
  • la duré du contrat ;
  • le bonus fidélité.

En général, la complémentaire santé Pro BTP est disponible à partir de 11,5 €/mois, avec deux mois gratuits pour les nouveaux assurés.

Souscrire à la complémentaire santé Pro BTP est une très bonne mesure à prendre si vous travaillez dans le secteur du bâtiment et des travaux publics, car cela vous permettra d’avoir une meilleure couverture sociale.

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur de Mutuelle et Assurance Santé !

Amandine Carpentier

Partages :