Quelle est la meilleure mutuelle pour indépendant ?

mutuelle pour independant

Que vous soyez commerçant, artisan ou autre. Il est fortement conseillé de vous protéger face aux multiples dépenses de santé, qu’elles soient imprévues ou courantes. Cela vous permettra, entre autres, de gérer votre activité paisiblement. La mutuelle pour indépendant est donc ce qu’il vous faut.

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur de Mutuelle et Assurance Santé !

Dans cet article, nous vous présentons tout ce que vous avez besoin de savoir pour choisir la meilleure mutuelle. Vous en apprendrez plus sur les remboursements dont vous pouvez bénéficier et sur les meilleures mutuelles actuellement.

Les critères pour choisir la meilleure mutuelle pour indépendant

Quand vous êtes à la recherche de la meilleure mutuelle pour indépendant, pensez d’abord à mieux définir votre budget et de vos besoins afin de trouver celle qui correspond à votre profil. En effet, il vous faut une mutuelle qui propose des garanties adaptées à vos exigences.

N’hésitez surtout pas à demander quelques devis pour comparer les taux de remboursements, pour ce faire, utilisez un comparateur en ligne.

Voici quelques critères à prendre en compte pour choisir la meilleure mutuelle pour indépendant :

  • Les garanties proposées ;
  • Le délai de carence ;
  • Le prix des cotisations ;
  • Les services supplémentaires.

Pour que vous soyez remboursé et pour éviter des frais de garanties dont vous n’avez pas besoin, adaptez votre mutuelle à vos besoins seulement.

Pendant le délai de carence, il y a quelques garanties qui ne seront pas couvertes. Il dure entre quelques semaines et plusieurs mois. La meilleure mutuelle sera donc celle qui propose le délai le plus court.

Si vous êtes jeune et que vous avez besoin d’une mutuelle qui ne couvre qu’un minimum, optez pour une complémentaire à bas prix.

A lire aussi :  Quelle est la meilleure mutuelle pour les jeunes ?

Pour parfaire leurs offres, certaines mutuelles rajoutent à leurs contrats quelques services supplémentaires tels que : la téléconsultation, une application mobile, une assistance à domicile, etc. Si vous hésitez entre deux contrats, les services supplémentaires peuvent peut-être faire pencher la balance.

Les remboursements des meilleures mutuelles pour indépendant

Les mutuelles pour indépendants proposent des taux de remboursements différents. Tout travailleur indépendant peut alors bénéficier de :

  • 70 % pour les honoraires médicaux ;
  • 60 % pour les honoraires des auxiliaires médicaux ;
  • 60 % pour les analyses médicales ;
  • 100 % pour les soins liés à une affection longue durée ;
  • 15 % à 100 % pour les médicaments ;
  • 80 % pour les frais d’hospitalisation : ;
  • 100 % pour les frais d’hospitalisation à partir d’un mois.

Ce n’est pas obligatoire, mais lorsque vous êtes travailleur indépendant, il est toujours préférable et judicieux de contracter une mutuelle. Car la majorité des indépendants sont fragiles financièrement et ne pourront pas toujours faire face à de grosses dépenses de santé imprévues avec des revenus qui ne sont pas fixes.

Les garanties que proposent les mutuelles pour indépendant leur permettront de pouvoir prendre en charge une partie de leurs frais de santé en cas de sinistre.

Les meilleures mutuelles pour indépendant

Souscrire à une complémentaire santé est fortement recommandé, que vous soyez indépendant ou salarié. Elle vous permettra d’envisager vos dépenses de santé paisiblement et elle remboursera une grande partie des frais. Vous serez donc plus apte à payer le reste des frais.

Voici les 4 meilleures mutuelles pour indépendant :

  • Wemind ;
  • Easyblue ;
  • Coover ;
  • Alan.

Engagé auprès des travailleurs indépendants, Wemind propose un contrat décliné en trois offres tarifaires en plus d’une offre de prévoyance. Cet acteur d’assurance enrichit ses contrats et ses offres avec des services supplémentaires tels qu’un néo-syndicat et un comité d’entreprise.

En passant par la cybersécurité et allant à la RC pro, Easyblue est peut-être la meilleure solution pour chaque indépendant qui souhaite regrouper des assurances professionnelles. Elle propose des tarifs à partir de 31,50 € pour une offre complète et totalement modulable, et n’a pas de délai de carence.

A lire aussi :  Quelle est la meilleure mutuelle pour auto-entrepreneur ?

Concernant les assurances professionnelles, Coover est un spécialiste, il propose les meilleures offres pour les travailleurs indépendants. Avec Coover, vous aurez la possibilité de bénéficier des meilleures offres qui correspondent à vos besoins à des prix imbattables.

Alan offre deux formules différentes aux indépendants à des tarifs peu chers. Il se démarque par ses services supplémentaires et complémentaires très attractifs.

Ces 4 mutuelles pour indépendants sont disponibles en ligne. Vous pouvez également trouver des mutuelles pour indépendant plus classiques telles que Generali, Axa, etc.

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur de Mutuelle et Assurance Santé !

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :