Comment trouver la meilleure mutuelle indépendant ?

mutuelle pour independant

Si vous êtes artisan, commerçant, ou encore dans une profession libérale, ou que vous dirigez une entreprise, vous devez alors souscrire à une mutuelle individuelle, afin de gérer correctement vos activités. Par souci de protection face aux frais de santé, auxquels vous pourriez faire face, qu’ils soient récurrents ou imprévus, il existe une mutuelle dédiée à cet effet : la mutuelle indépendant vous octroie alors une protection santé intégrale et vous escorte face aux épreuves de la vie.

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur de Mutuelle et Assurance Santé !

Découvrons ensemble le concept de cette mutuelle ainsi que les meilleures complémentaires indépendant qui répondent à vos besoins. Allons-y !

Tout savoir sur la mutuelle indépendant

Les indépendants, peuvent choisir d’adhérer, ou non, à cette mutuelle. Cependant, quelle que soit votre profession, elle présente bon nombre d’atouts. Celle-ci complète, de façon partielle ou totale, le remboursement des frais de santé qui sont compris dans l’assurance-maladie. Ceci inclut les honoraires, les passages chez le dentiste, chez l’ophtalmologue ou même à l’hôpital. Ces prestations peuvent, en effet, coûter très cher, et c’est pour cela qu’il serait vraiment judicieux de souscrire à ce type d’assurance. Les problèmes financiers ne seront donc pas un souci pour vous, ni pour votre entreprise, si vous optez pour cette complémentaire.

Les prestations proposées

Afin d’étoffer leurs prestations, les mutuelles développent leurs contrats adressés aux indépendants, et ce, grâce à des prestations supplémentaires, telles que l’assistance à domicile via des consultations internet, une application ainsi qu’un réseau partenarial. Ces services vous aideront sûrement dans votre choix de mutuelle.

Les meilleures mutuelles indépendant

Nous avons sélectionné pour vous les meilleures mutuelles, qui sauront répondre à vos attentes en termes de prestations et de budget, à savoir :

  • Wemind : plusieurs offres tarifaires et un prix à établir par devis ;
  • Easyblue : une solution efficace pour les indépendants au prix de 34 euros mensuels ;
  • Coover : aucune commission requise, comptez 12,50 euros par mois.
A lire aussi :  Comment choisir la meilleure mutuelle pour auto-entrepreneur ?

Les critères à considérer lors du choix de votre mutuelle

Il est important de noter qu’en tant qu’indépendant, vous bénéficiez de certains atouts fiscaux, qui ont été implantés par la loi Madelin.

La carence

Concernant la signature de votre contrat d’assurance, la complémentaire, inclut souvent, ce que l’on nomme délai de carence. Il s’agit de la date, au terme de laquelle les garanties discutées dans ledit contrat ne sont plus applicables. Ce délai peut varier de 3 semaines à plusieurs mois et comprend les frais d’hôpital, ceux en rapport avec la maternité ou encore vos frais dentaires. Dans le but de vous soutenir et de vous accompagner dans votre choix, il est possible de comparer en ligne les délais de carence de chaque mutuelle, ce qui constitue un critère de taille.

Les garanties

Ce sont les options qui sont offertes par la complémentaire, et celles-ci varient selon le prestataire ainsi que selon l’engagement, et constituent communément l’ensemble des frais de santé. Toute mutuelle indépendante compte des garanties ainsi que des limites et des bannissements. Sont concernés, les soins qui ne sont pas intégrés dans la mutuelle, comme les sports extrêmes, par exemple. Il est important de préciser qu’il faut particulièrement porter attention aux exclusions, en les comparant à vos critères ainsi qu’à vos attentes personnelles.

Le délai de remboursement

Un dernier critère très important à prendre en considération. Il faut authentifier les délais mis en place pour être remboursé. Il existe certaines mutuelles qui sont plus arrangeantes que d’autres, en fonction du prix acquitté, et plus le remboursement est rapide, plus vous en serez satisfait. Malheureusement, il n’existe qu’une partie des mutuelles qui précise ce délai, c’est pourquoi il convient de demander des avis de certains clients, qui sauront vous renseigner sur la qualité de ces prestations.

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur de Mutuelle et Assurance Santé !
A lire aussi :  Quelle est la meilleure mutuelle pour indépendant ?


Amandine Carpentier

Partages :