Les avis sur la mutuelle Axa

mutuelle santé

Souscrire à une mutuelle santé est un moyen idéal d’éviter les limites de remboursement fixées par l’assurance santé. Une chose est de trouver une mutuelle, l’autre consiste à souscrire à une mutuelle qui répond parfaitement à vos besoins. La complémentaire de santé Axa existe depuis plusieurs années et œuvre en partenariat avec divers professionnels de santé. Découvrez les avis sur ses prestations !

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur de Mutuelle et Assurance Santé !

Les garanties et remboursement de la mutuelle Axa

Les garanties proposées par une assurance sont ce qui fait sa particularité. La renommée de Axa s’est construite autour de ses garanties.

Hospitalisation

Quelle que soit la formule pour laquelle vous souscrivez, la mutuelle Axa se charge de la couverture de vos frais de séjour. Non seulement l’hospitalisation vous livre à l’ennui, mais elle handicape vos activités professionnelles. Le recours à Axa vous permet de vite vous en sortir sans dépassement d’honoraire. Comme il est constaté, l’assurance santé ne couvre pas tous les frais d’hospitalisation.

La mutuelle Axa par contre s’en charge sans difficulté. Pourvu que chacune des parties respecte sa part du contrat. De plus, Axa vous garantit le remboursement des frais de la chambre jusqu’à 130 euros par jour. Il y a également la couverture des frais du lit d’accompagnement qui s’élèvent jusqu’à 90 euros par jour selon une police de dix jours par an.

Médecine courante

Kinésithérapeutes avec une patiente

Axa garantie également la médecine courante. Ces dernières sont sectionnées en deux différentes parties. Il y a celles qui sont remboursées par la sécurité sociale et celles qui ne le sont pas. Elle couvre les frais de diverses consultations, y compris l’auxiliaire médical constitué de plusieurs médecins, à savoir

  • Orthophonistes
  • Infirmier
  • Orthoptiste
  • Kinésithérapeutes
A lire aussi :  Tout savoir sur le reste à charge zéro en mutuelle santé

La garantie médecine courante prend également en compte les sevrages tabagiques en fonction de la formule choisie. Il prend en charge des substituts nicotine indispensables dans le processus du sevrage. Enfin, il y a le détartrage annuel.

Pour ce qui est de la médecine non remboursée par la sécurité sociale, les frais de remboursement s’élèvent à 380 euros par an. Il y en a plus les vaccins prescrits qui ne sont pas remboursés par la sécurité sociale.

Soins optiques et dentaires

La garantie des soins optique chez la mutuelle Axa couvre principalement deux éléments. Il y a d’abord la couverture des frais d’opération de la myopie. Cette opération est considérée par l’assurance de santé comme une opération de confort. Elle n’assure donc pas sa couverture. La mutuelle Axa vous permet de réussir votre chirurgie rétractive sans problème de remboursement.

Les frais de remboursement de cette opération équivalent à 2220 euros. En ce qui concerne la garantie des soins dentaires, la mutuelle rembourse la parodontologie. Une charge non prise en compte par la sécurité sociale. La mutuelle Axa assure sa couverture avec un tarif de 480 €. Elle rembourse aussi l’orthodontie avec un tarif de 600 euros.

Le tarif de la mutuelle Axa

Le tarif de la mutuelle Axa varie selon deux critères. Il y a d’abord votre profil. C’est-à-dire, si vous êtes sénior, étudiant, ou un travailleur non salarié. Axa tient compte de la formule Ma santé 100% Néo pour fixer ses prix. Voici les prix selon les différents profils :

  • 31,45 euros pour un étudiant de 20 ans
  • 27,83 euros pour un travailleur non salarié de 30 ans
  • 87,95 euros pour un sénior de 80 ans

La mutuelle Axa s’arrange pour vous proposer des tarifs raisonnables selon vos garanties.

Comment souscrire ?

La souscription à une mutuelle Axa n’est pas difficile. Il suffit d’avoir à sa disposition des documents nécessaires et le tour est joué. Une personne âgée retraitée ou un travailleur non salarié doit avoir en sa possession les documents ci-dessous :

  • Le numéro de sécurité social à treize chiffres avec une clé de deux chiffres
  • Le régime auquel vous êtes affilé
  • Les coordonnés (nom, prénom, adresse postale et numéro de téléphone)
  • La date de naissance
  • Un RIB contenant les coordonnés bancaires
  • Un moyen de payement
A lire aussi :  En combien de temps se fait le remboursement de mutuelle ?

Pour votre première cotisation, vous pouvez procéder à un règlement en ligne, par chèque, ou par carte bancaire. Vous allez constater un prélèvement automatiquement sur votre compte.

Comment résilier à la mutuelle Axa ?

femme qui doute

La résiliation à la mutuelle Axa varie d’un cas à un autre. Il y a d’abord la résiliation pour mutuelle d’entreprise. Si en tant que salarié, vous souhaitez quitter la mutuelle d’entreprise proposée par votre chef d’entreprise, vous avez la possibilité de résilier. Il arrive parfois que les besoins de santé des salariés ne correspondent pas à la mutuelle proposée par l’employeur. Dans ce cas, ses derniers peuvent quitter sans courir aucun risque. Il suffit de suivre la procédure normale.

Ainsi, la méthode mise en place par la mutuelle Axa pour ces genres de situations est la rédaction d’une lettre de résiliation. Pour certaines personnes mariées, leurs conjoints disposent déjà d’une assurance qui répond parfaitement à leur besoin. Elles n’ont plus besoin d’une couverture d’entreprise. La même procédure est valable pour cette situation.

Le second cas correspond à la résiliation d’une mutuelle complémentaire pour une mutuelle collective. Vous possédez à vous seul une mutuelle et après avoir été embauché dans une entreprise, vous souhaitez résilier ? Axa vous permet de faire ce choix. Cependant, vous devez suivre la même procédure comme dans le premier cas. Le dernier cas concerne les chefs d’entreprise qui désirent résilier la mutuelle collective. Il faut aussi rédiger une demande en ligne à adresser au site de la mutuelle.

Mutuelles Axa : quels sont les avis ?

Compte tenu des différents avis des clients ayant bénéficié des diverses prestations de la mutuelle Axa, on peut conclure que c’est une structure efficace. Toutefois, il reste des imperfections à corriger. Il faut noter que c’est un assureur qui dispose d’une agence très large avec des conseillers aptes à prendre en compte vos préoccupations. Ils vous accompagnent dans les démarches.

A lire aussi :  Devis de complémentaire santé : comment en faire un ?

Vous avez, en plus, la possibilité de changer les complémentaires de santé en fonction de vos besoins. Néanmoins, comparativement aux autres mutuelles la complémentaire de santé Axa est onéreuse. Ses services en valent pourtant la peine. L’un des avantages de cette mutuelle est qu’elle est un assureur français historique.

Vous avez en plus la possibilité de souscrire en ligne ou en agence. Ce qui n’est pas réjouissant dans son service est la longueur du délai de remboursement. La communication est parfois compliquée entre les services.

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur de Mutuelle et Assurance Santé !

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :