Quels sont les avantages de la complémentaire santé AXA ?

complementaire sante axa

La complémentaire santé, au même titre qu’une mutuelle santé, est obligatoire en France pour les salariés depuis près de 6 ans. Néanmoins, pour les autres catégories, elle reste fortement recommandée pour pouvoir compléter les remboursements qui ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale.

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur de Mutuelle et Assurance Santé !

Dans ce domaine, l’un des meilleurs assureurs est AXA. C’est pour cela qu’on vous présente, dans cet article, les options en matière de complémentaires de santé proposées par AXA, les avantages ainsi que les caractéristiques liées à cette éventuelle souscription.

Que propose AXA en matière de complémentaire santé ?

Parce qu’on n’est jamais à l’abri d’un coup du sort, d’une maladie, ou encore d’un accident, et pour pallier les frais de santé qui peuvent vite nous submerger, le meilleur atout est d’opter pour une complémentaire santé qui correspond à nos besoins.

Pour cela, quoi de mieux que de se tourner vers l’un des acteurs de l’assurance en France les plus fiables, et qui n’est autre que l’organisme d’assurance AXA ?! Avec son expérience de plus de 50 ans dans le domaine, vous y trouverez un large choix de complémentaires de santé pour pouvoir choisir la meilleure couverture en termes des différents remboursements liés à votre santé (médicaments, consultations, etc.).

L’objectif premier d’AXA assurances est de mettre à la disposition des gens, des formules qui leur permettront de prendre soin de leur santé sans se soucier de l’aspect financier qui peut très vite limiter certaines personnes qui n’ont pas forcément les moyens de subvenir à toutes les charges.

Parmi les 9 formules de complémentaires de santé proposées par cette entité, en voici quelques-unes qui se déclinent en divers modules :

  • Ma santé Hospi tradi ;
  • Ma santé Eco Tradi ;
  • Ma santé 100 % Néo ;
  • Ma santé 100 % Tradi ;
  • Ma santé 125 % Néo ;
  • Ma santé 125 % Tradi ;
  • Ma santé 200 % Néo ;
  • Ma santé 400 % Tradi.
A lire aussi :  Pourquoi une mutuelle familiale peut-elle être obligatoire ?

Avec plus de 45 combinaisons disponibles, vous êtes libre dechoisir la formule qui vous convient le mieux. Les contrats s’adaptent aussi en fonction des statuts particuliers comme les retraités, les étudiants, ou encore pour les fonctions libérales.

Quels sont les frais pris en charger par la complémentaire santé AXA ?

Les cotisations de la complémentaire santé d’AXA dépendent de plusieurs critères dont le profil de l’assuré ainsi que les garanties choisies. Elles peuvent varier de 7 € à plus de 100 € par mois pour une formule plus complète.

Cette dernière prend en charge une grande majorité des dépenses liées à la santé. Outreles consultations médicales et les frais hospitaliers, vous aurez aussi droit au remboursement de certains soins non pris en charge par la sécurité sociale, comme :

  • Les analyses médicales ;
  • La médecine douce ;
  • La psychothérapie ;
  • Les frais d’optique (lentilles, chirurgie, etc.) ;
  • Les soins dentaires ;
  • Les prothèses auditives.

Le montant remboursé dépend de la formule. Pour ce qui est des services d’assistance proposés, ils peuvent être de diverses natures, notamment une aide-ménagère, un garde-malade en cas d’hospitalisation, une garde d’enfant ou d’animaux domestiques, etc.

Les formules peuvent vous garantir un maximum de sérénité en cas de problèmes de santé, avec une assistance scolaire pour les enfants en cas d’immobilisation ou d’hospitalisation, ou encore des services de livraison des médicaments ou des courses.

Comment souscrire la complémentaire santé AXA ?

Contrairement à de nombreux organismes d’assurances, l’assureur AXA ne propose pas encore de souscription en ligne. Néanmoins, vous trouverez toutes les informations relatives aux offres de complémentaires de santé sur leur site.

Il vous suffit alors de vous rendre à l’agence qui vous convient le plus en termes de proximité. Là-bas, un conseiller vous orientera et vous prendra en charge. Si vous avez des questions, il ne faut pas hésiter à tout clarifier avec lui.

A lire aussi :  Comment faire pour envoyer une facture à sa mutuelle ?

Pour ce qui est du devis, vous pouvez l’obtenir auprès de votre conseiller en agence ou le faire en ligne en amont pour connaître toute la démarche administrative pour la souscription. Ainsi, en vous rendant à l’agence, vous aurez tout en main pour créer votre contrat de complémentaire santé.

En souscrivant à l’offre de complémentaire santé d’AXA « Ma santé », vous aurez la garantie d’un service-client de qualité, de tarifs compétitifs, et surtout d’une couverture santé personnalisable et qui s’adapte au mieux à vos besoins.

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur de Mutuelle et Assurance Santé !

Amandine Carpentier

Partages :