Les avis sur la mutuelle Alan

avis positifs et négatifs

Depuis quelques années, souscrire à une mutuelle santé pour couvrir certaines dépenses médicales des employés est une obligation pour les sociétés. Ainsi, une partie des dépenses de santé est couverte. Les employeurs recherchent la mutuelle idéale et capable de répondre à leurs besoins. La mutuelle Alan se positionne comme une des meilleures. Découvrez dans ce guide les avis sur cette dernière.

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur de Mutuelle et Assurance Santé !

Mutuelle Alan : en quoi consiste telle ?

Alan est la mutuelle qui convient aux indépendants. Elle leur permet d’économiser sur les frais de santé non couverts par la sécurité sociale. Lorsque vous procédez par exemple à une consultation auprès du dentiste, la sécurité sociale ne couvre pas toutes vos dépenses. C’est là qu’intervient Alan dont la fonction est de couvrir le reste des frais.

Puisque les indépendants ne bénéficient d’aucun revenu salarial, ils ne peuvent jouir que de l’assurance de santé professionnelle. D’où l’importance de souscrire à une assurance santé. Ce qui démarque la mutuelle Alan des autres est l’ensemble de ses offres. Il y a également ses tarifs qui sont non négligeables.

Quelles sont les garanties de la mutuelle Alan ?

femme qui doute

Plusieurs types de garanties vous sont proposés lorsque vous choisissez Alan. Cela dépend, en effet, de vos besoins en termes de santé. Alan vous propose comme garanties :

  • les soins optiques
  • les soins dentaires
  • les aides à domiciles
  • le transport sanitaire
  • l’appareil auditif
  • le médecin généraliste et non
  • les spécialités OPTAM et non

Par ailleurs, c’est en fonction des formules que vous jouissez de certaines garanties. Notamment la formule Blue, la formule Green, la formule Alan cerise, la formule Alan Pink  et la formule Alan pomme. Toutes ces formules font de l’assureur un professionnel qui prend en compte les besoins de tous les professionnels.

A lire aussi :  Liste des mutuelles soumises à la loi Chatel

Mutuelle Alan : quels sont les tarifs ?

Comparativement aux autres assureurs, les prix que propose la mutuelle Alan sont plus raisonnables. Qu’il s’agisse des garanties basiques ou celles dites supplémentaires, les prix varient. Le taux et la marge de négociation influencent aussi les prix que propose l’assureur. Il faut noter que les tarifs de la mutuelle Alan sont intéressants et bénéfiques.

Sachez que La mutuelle Alan, comparée à d’autres mutuelles, propose des prix bas. Ces prix sont aussi marqués par une certaine transparence et les économies que peuvent réaliser les professionnels. En plus, les clients ont la possibilité d’accéder à toutes les formules de l’assureur. Voici les tarifs que propose la mutuelle Alan :

  • 30 euros qui correspondent à Alan cerise
  • 46 euros si vous optez pour Alan Pink
  • 53 euros si vous choisissez Alan Blue
  • 55 euros pour la formule Alan pomme
  • 85 euros pour Alan Green

Il s’agit des tarifs mensuels et divisés à part égale pour le salarié et l’entreprise. Si par exemple, il est à 40 €, le salarié bénéficie de 20 € et l’entreprise également.

Comment souscrire à la mutuelle Alan ?

S’il y a une chose qui attire la majorité des clients vers la mutuelle Alan, c’est bien la manière de souscrire. La procédure est tellement simple et facile que chacun peut s’en sortir tout seul. Pour autant, vous bénéficiez de l’assistance des conseillers, un autre point qui propulse l’assureur en avant. Que ce soit salarié ou entreprise, ils ont la possibilité de procéder à une souscription en ligne. Pour le faire, il faut seulement suivre quelques étapes non complexes.

D’abord, si c’est une entreprise qui fait la souscription, elle doit faire le choix de la formule et de son degré de participation. Ensuite, il faut identifier la date du commencement de contrat puis procéder à la signature. Enfin, vous pouvez inviter les salariés. Si vous avez quitté une autre assurance de santé pour Alan, elle se charge des démarches administratives pour faciliter la résiliation. La durée d’engagement est d’un an.

A lire aussi :  Peut-on déduire la mutuelle santé des impôts ? Réponse ici

Par ailleurs, pour ajouter des salariés, l’entreprise l’invite à travers l’interface Alan. Ensuite, ce dernier suit la procédure d’inscription ; une procédure simplifiée. Il obtient en quelques minutes sa carte mutuelle Alan. Elle est disponible en format virtuel et physique. La mutuelle Alan a fait le choix de déployer ses services en mettant à contribution les outils technologiques. Ces outils numériques facilitent encore plus le management des salariés et rendent le travail moins complexe.

Comment résilier à la mutuelle Alan ?

Il peut arriver que le salarié décide de ne plus être couvert par la mutuelle choisie par son employeur. Avec Alan, la résiliation est possible. Généralement, c’est dans les cas où l’assureur propose des formules qui ne prennent pas en compte les besoins de l’employé que la résiliation s’impose.

L’autre possibilité est que la mutuelle dont dispose votre conjoint est meilleure et satisfaisante que celle de votre entreprise. Vous êtes également libre de résilier dans ce cas. Pour résilier une offre proposée par la mutuelle professionnelle Alan, vous devez rédiger une lettre de refus. Si vous disposez déjà d’une mutuelle personnelle et désirez la résilier pour rejoindre celle de l’entreprise, la procédure est aussi simple.

Vous n’avez qu’à rédiger une lettre de résiliation afin de rejoindre l’assureur choisie par l’entreprise à laquelle vous appartenez. Il est aussi possible que les employeurs décident de résilier la mutuelle Alan. La démarche est aussi simple. Il suffit d’envoyer à l’assureur une lettre de résiliation. Pour avoir un suivi de votre demande, envoyez la lettre en recommandée avec accusé de réception.

Les avis sur la mutuelle Alan

avis internautes

La mutuelle Alan est sans doute l’idéale pour les entreprises. C’est un assureur qui propose des solutions limpides et très simples. En plus, ses tarifs sont raisonnables pour beaucoup de personnes.

Les avis positifs sur la mutuelle Alan

Pour la majorité des clients, c’est la simplicité qui caractérise l’assureur qui constitue son point fort. À cela s’ajoute l’ensemble des formules qu’il propose. Nombreuses sont les personnes qui apprécient le libellé et le contenu de ces offres assez alléchantes.

A lire aussi :  Tout vos avantages à souscrire à la complémentaire santé Pacifica

Pour d’autres, c’est la sécurité des clients qui justifie leur appartenance à la mutuelle Alan. Les avis disponibles sur le site de la mutuelle sont vérifiés. Vous trouvez également des restaurants et hôtels qui préfèrent recommander cet assureur grâce aux démarches simplifiées qu’il propose.

Les avis négatifs sur la mutuelle Alan

Les avis négatifs de cette mutuelle ne sont pas nombreux. Certaines personnes pensent que ses formules ne sont pas adaptées à leurs besoins. C’est ce qui les empêche d’y souscrire. De plus, le service client est, pour certains, inaccessible par téléphone.

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur de Mutuelle et Assurance Santé !

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :