Quelle sont les meilleures mutuelles santé pour sénior ?

Au-delà de 55 ans, la santé devient généralement défaillante. Il faut donc prendre les bonnes dispositions pour profiter des meilleurs soins. Ces enjeux, les mutuelles l’ont compris. C’est pourquoi elles proposent des complémentaires santé pour séniors. Voici donc un classement qui vous aidera à faire un bon choix parmi la pluralité des offres disponibles sur le marché. Découvrez ici les meilleures mutuelles santé pour sénior.

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur de Mutuelle et Assurance Santé !

April santé Mix

Les mutuelles santé pour séniors sont souvent accessibles à ceux qui ont entre 50 et 65 ans selon l’assureur. Dans certains cas spécifiques, vous avez aussi la possibilité d’opter pour une mutuelle pour sénior de plus de 70 ans. Vous pouvez souscrire une mutuelle santé pour sénior basique ou opter pour un contrat à la carte.

La mutuelle santé sur mesure vous permet de profiter d’une protection plus spécialisée avec des garanties vraiment utiles. Ces dernières peuvent concerner les remboursements des frais d’optique, d’hospitalisation, les soins dentaires, et même l’orthopédie.

En clair, l’idéal serait de trouver selon le prix, la mutuelle qui propose le niveau de remboursement des soins non couverts par la sécurité sociale. Pour cela, la mutuelle santé pour sénior doit répondre à certains impératifs, notamment en termes de garanties.

Sur la liste des meilleures mutuelles séniors du marché, le contrat Santé Mix de l’assureur April a de quoi vous séduire. Cette mutuelle santé pour sénior est éligible à la réforme du 100 % Santé. Sénior ou non, vous pourrez choisir entre les trois modules différents de cette mutuelle santé.

Pour chacun de ces modules de la mutuelle, on retrouve 6 niveaux de garanties différents. Cela inclut notamment les soins courants, l’optique également, etc. Pour une couverture renforcée, le module optionnel est aussi accessible à un bon prix. 

A lire aussi :  Possible de garder sa mutuelle au départ en retraite ?

C’est le module à la carte que propose la mutuelle santé April. Il couvre par ailleurs, de manière efficace, vos besoins. Pour en venir à l’assureur même, ce qui fait la popularité d’April, c’est le caractère simplifié de ses offres. La compagnie d’assurances a été créée en 1997 et elle est présente aujourd’hui dans 34 pays au total. April se démarque par la mise à disposition des offres personnalisées à travers une bonne segmentation du marché. 

L’assureur s’inscrit aussi dans une dynamique d’innovation permanente et une qualité de gestion optimale.

Sérénissime de ECA Assurances

ECA Assurances est une compagnie qui propose des contrats d’assurance de divers ordres. Les offres de l’assureur sont particulièrement adressées aux Français ayant un budget limité. La complémentaire Santé Sérénissime de cet assureur vient en deuxième position dans ce classement. Ce contrat est destiné aux séniors ayant entre 55 et 90 ans. Il vise un accompagnement optimal pour leurs besoins de santé.

Les risques de santé étant différents d’un sénior à un autre, les formules proposées pour le contrat Sérénissime sont de même diversifiées. Ainsi, selon les couvertures voulues, vous pourrez choisir les remboursements de vos cures thermales, les dépassements d’honoraires en cas d’hospitalisation, les frais liés à une chambre particulière, et même la prévention.

Comme avantage de la mutuelle santé Sérénissime de ECA Assurances, vous pourrez faire un report de votre forfait en optique ou en dentaire si vous ne l’avez pas utilisé sur l’année. L’assureur offre aussi un service d’assistance pour répondre à toutes les questions du sénior en temps voulu. L’autre avantage apprécié par les séniors qui souscrivent ce contrat, c’est le réseau de tiers payant national.

Néoliane Initial +

mutuelle

Sur le marché de l’assurance, Néoliane est aussi un acteur qu’on ne présente plus. L’assureur offre une prise en charge aux séniors à travers son contrat Initial +, mais pas que. En effet, il s’agit là d’une offre santé optimale qui correspond à tous les profils (ceux qui ont entre 18 et 99 ans). Néoliane Initial + intègre six formules différentes avec des niveaux de garanties assez diversifiés. 

A lire aussi :  Possible de garder mutuelle d'entreprise à la retraite ?

Quoi qu’il en soit, vous y trouverez des garanties santé basiques auxquelles sont ajoutées des garanties d’assistance. Dans le premier lot, on répertorie les frais d’orthodontie, de prothèse dentaire, de médecine douce, l’optique. Il y a aussi le tiers payant national et la prise en charge en hospitalisation de chambre particulière qui sont intégrés à l’offre.

Les garanties d’assistance de ce contrat seront utiles en cas d’hospitalisation ou d’immobilisation sur la durée. Dans ces situations, ces couvertures vous donnent droit à une aide à domicile et à la livraison de médicaments au besoin.

À défaut de souscrire la mutuelle Néoliane Initial + qui est une offre assez généraliste, vous pouvez opter pour Néoliane Sérénité. C’est un contrat conçu sur mesure pour les besoins des séniors. On y retrouve au total, 7 niveaux de garantie parmi lesquels vous pourrez faire votre choix. Les remboursements pris en compte pour la mutuelle santé Néoliane Sérénité sont :

  • hospitalisation dans une chambre particulière
  • forfait de médecine douce et thermale
  • prothèse auditive
  • prothèse dentaire
  • forfait optique

Au-delà de cette liste, il y a aussi des garanties spéciales que vous pouvez souscrire dans le contrat. L’avantage de souscrire cette mutuelle santé chez Néoliane, c’est que vous n’aurez pas à remplir un questionnaire médical. Le contrat n’inclut pas non plus, un délai de carence. Mieux, un bonus de fidélité est accordé sur l’optique, l’appareillage, le dentaire et la chambre particulière.

Mutuelle Santéis Senior

Santéis Senior est la mutuelle santé pour séniors que met à votre disposition Generali. Ce contrat est accessible aux séniors d’au moins 60 ans. L’avantage de cette mutuelle santé, c’est qu’elle intègre parfaitement les besoins spécifiques des séniors. Avec Santeis Sénior, vous aurez droit au remboursement des audioprothèses. En cas d’hospitalisation, le lit d’accompagnant adulte sera de même pris en charge par l’assureur. Le contrat inclut aussi un renfort en optique.

Pour présenter Generali, l’assureur est l’un des pionniers de son domaine. Il est présent sur le marché de l’assurance depuis 1830 et ses services s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Outre la France, Generali est présent dans plus de 60 pays dans le monde et il emploie plus de 70 000 collaborateurs.

A lire aussi :  Quelle est la meilleure mutuelle pour seniors ?

Plus de 55 millions de personnes font confiance aux produits d’assurance de Generali. Sa popularité lui vient de l’innovation apportée à ses offres. C’est aujourd’hui un important acteur du digital et il intègre les nouvelles technologies à ses produits.

On peut mettre à l’actif de cette compagnie d’assurance un site web dédié à ses services, et même des applications mobiles ludiques. En clair, Generali s’adapte bien aux nouvelles habitudes de consommation de ses clients.

Enfin, retenez que la liste des mutuelles santé pour séniors présentée dans ce classement n’est pas exhaustive. Pour faire un bon choix, utilisez un comparateur en ligne ou contactez un courtier spécialisé en assurance santé. Vérifiez surtout le rapport garantie/prix de la mutuelle et le taux de remboursement proposé.

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur de Mutuelle et Assurance Santé !

Amandine Carpentier

Partages :