Classement 2022 des meilleures mutuelles santé sénior

homme âgée avec son ordinateur

La mutuelle santé est aussi importante pour les juniors que les seniors. C’est dans ce but que les sociétés d’assurances offrent des contrats à cette catégorie de personnes. Ces dernières peuvent souscrire en étant à la retraite ou en étant toujours en activité. La mutuelle santé senior est presque identique à celle classique, à l’exception de quelques spécificités dans le contrat. Plusieurs structures d’assurance proposent des services dans ce domaine. Voici le classement 2022 des meilleures mutuelles santé senior.

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur de Mutuelle et Assurance Santé !

Apivia mutuelle

Apivia est une mutuelle qui en plus des services classiques, propose des contrats aux seniors. Il s’agit d’une mutuelle senior pour plus de 70 ans avec des offres idéales pour cet âge. Ceux-ci ont droit à des prises en charge nécessaires. Elles allient une bonne qualité et des prix qui sont largement à leur portée. Avec l’avancée de l’âge, la fréquence d’hospitalisation est plus élevée pour les seniors que les autres. Ainsi, cette mutuelle assure une partie des frais médicaux à débourser durant le séjour à l’hôpital. La facture dédiée à la chambre est aussi couverte par la société d’assurance. 

Cela se fait sur une période définie par l’assureur et qui est mentionnée dans le contrat proposé par la mutuelle. Pour ceux qui ont des dépenses dans le domaine optique, ils bénéficient d’une option permettant de mettre à leur disposition une couverture. Apivia mutuelle verse une certaine somme d’argent (prix) en guise d’aide pour les souscrivant chaque année jusqu’à l’expiration du contrat. De plus, les frais de certains vaccins sont pris en charge par la Apivia. 

En cas d’invalidité d’un senior, une somme est versée par la société d’assurance. En plus de la qualité de ses différentes prestations, apivia dispose d’un service client dynamique. C’est tout cet ensemble qui fait de cette structure l’une des meilleures mutuelles santé senior. 

A lire aussi :  Top 10 des meilleures mutuelles senior : classement 2022

Mutuelle smatis

mutuelle santé

La mutuelle smatis propose des offres relatives à la santé pour les seniors en tenant compte de leur âge et de leur statut professionnel. Ainsi, plusieurs formules sont présentées pour leur assurer un bon état de santé. Vous avez la possibilité d’opter en premier pour une couverture complète de tous les soins médicaux.

En plus de cette offre, la mutuelle smatis propose une prise en charge de quelques maladies spécifiques ainsi que les frais d’hospitalisation qui vont avec la facture. Ces offres sont spécialement destinées aux soins optiques, auditifs, et ceux dentaires. Le coût (prix) de la mutuelle santé varie selon la couverture qui a été choisie par le senior.

Souscrire une mutuelle santé senior chez smatis a plusieurs avantages. Tout d’abord, les remboursements sont réalisés dans un délai relativement court. La mutuelle est affiliée à de nombreux professionnels de la santé, permettant ainsi d’obtenir des soins à moindre coût. Pour finir, ses agents peuvent être contactés physiquement ou en ligne. Ceci, tous les jours de la semaine et à n’importe quelle heure de la journée. C’est à cause de ces éléments que smatis figure dans le classement des meilleures mutuelles senior.

La mutuelle MGC

La mutuelle MGC a mis en place un service spécialement dédié à la santé des seniors. Il a été dénommé zen et propose de nombreuses offres pour les plus de 55 ans. Ainsi, chacun pourra trouver une formule correspondant à ses besoins. La mutuelle MGC met à la disposition de ses clients seniors des garanties en cas d’hospitalisation.

Celles-ci vont s’étendre si le senior a des problèmes dentaires ou auditifs. Il vous revient de choisir l’offre qui s’adapte le mieux à votre situation. Vous pouvez bénéficier des services de la mutuelle MGC en vous rendant directement dans les locaux ou en faisant recours à l’application mise en place.

De plus, vous accédez facilement au tiers payant national. MGC fait partie des rares mutuelles qui offrent un service de téléconsultation dans le contrat d’un senior. Pour bénéficier des services de cette complémentaire santé, il faut adhérer à la société d’assurance. 

A lire aussi :  Mutuelle pour sénior retraité : guide pour choisir

Cette adhésion peut se faire manuellement, c’est-à-dire par l’intermédiaire d’un courrier. Elle peut également se faire en ligne pour gagner plus de temps surtout pour un senior qui a du mal à se déplacer. 

Swisslife

Si swisslife fait partie du classement des mutuelles santé senior en 2022, ce n’est pas le fruit du hasard. Elle a dû faire ses preuves et proposer des services adéquats aux personnes faisant partie de cette tranche d’âge. La mutuelle swisslife propose des garanties nécessaires dont un senior a besoin pour assurer au mieux sa santé.

Celles-ci peuvent couvrir la totalité des frais d’une hospitalisation, d’un soin optique ou dentaire. D’autres garanties incluent une option relative à la prévention. Si cette dernière n’est pas prise en compte par la sécurité sociale, vous avez droit à une couverture de plus de 40 %. 

La durée des services et les prix à débourser sont dûment inscrits dans le contrat présenté par la société d’assurance. Il faut savoir que swisslife ne pose pas des questions sur la santé du senior qui a l’intention de souscrire une mutuelle santé. De plus, le remboursement des frais est effectué rapidement. Dans la plupart des cas, il est fait deux jours après la demande. La grande majorité des seniors ayant fait recours à cette mutuelle santé ont déclaré être satisfaits. 

April mutuelle

Le classement de mutuelle santé senior ne saurait prendre fin sans avoir mentionné April. Cette société d’assurance se distingue des autres par les nombreux avantages qu’elle possède. Tout d’abord, lorsque vous signez un contrat de mutuelle santé senior avec la mutuelle April, les prix de cotisation ne changent pas. Cette offre n’est pas à durée illimitée, car elle augmente après trois années. Le remboursement se fait de différentes manières et sur des garanties adéquates.

En cas d’hospitalisation, les frais pour les soins et ceux de la chambre sont couverts par l’assurance. Il en est de même en ce qui concerne les honoraires à payer aux médecins pour une consultation ou une intervention. La complémentaire santé prend tout en charge. La mutuelle April se charge d’effectuer le remboursement des prix suite à une réparation optique ou dentaire. 

A lire aussi :  Mutuelle sénior plus de 70 ans : comment bien choisir ?

En plus de réduire les frais relatifs aux soins, cette complémentaire santé vous donne droit au tiers payant. De plus, vous disposez de professionnels qualifiés dans le domaine dentaire, optique et auditif. Un partenariat existe entre eux et la mutuelle April, rendant le prix des accessoires abordable. 

Voilà donc l’essentiel à retenir sur le classement 2022 des meilleures mutuelles santé sénior.

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur de Mutuelle et Assurance Santé !

Amandine Carpentier

Partages :