Est-ce que les postures de yoga aident à bien dormir ?

yoga bien dormir

Très tendance en France cette année, le yoga est une discipline appréciée par la majorité des Français, il a un tas de bienfaits physiques, mais également mentaux, il vous permet de vous délivrer de toute négativité dans la vie, tout en renforçant vos muscles et améliore votre souplesse, en vous prévenant d’un tas de maladies cardiovasculaires.

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur de Mutuelle et Assurance Santé !

Si le yoga vous intéresse et que vous souhaitez savoir s’il est vraiment efficace pour les personnes qui souffrent d’insomnies, sachez que vous êtes tombé dans le bon article, nous allons vous apprendre sur les postures qui aident à mieux dormir.

Informations utiles

Chacun d’entre nous a son propre rituel de vie et chacun a ses propres problèmes et ses propres angoisses, certains arrivent à tomber dans les bras de Morphée en un temps record, tandis que d’autres ont de vrais soucis d’insomnie, des spécialistes du domaine recommandent, dans de telles situations, de prendre des tisanes et d’essayer de pratiquer du yoga au lieu de consommer des médocs.

Il est vivement recommandé de prendre des bains chauds avant le coucher ou de plonger dans une histoire d’un livre, toutefois, si c’est le yoga qui vous intéresse pour retrouver un cycle normal de sommeil, on vous conseille de suivre un tas de postures que vous pouvez soit :

  • Trouver sous forme de vidéos sur YouTube ;
  • Trouver sous forme d’images sur Pinterest ;
  • Se procurer un coach-personne de yoga ;
  • Assister à des cours de yoga, etc.

Toutes ces méthodes sont utiles si vous cherchez à lutter contre vos problèmes d’insomnies, il vous faut vider toute votre tête pour retrouver facilement le sommeil, cela dit, il y a aussi des plateformes dédiées, telles que OLY BE qui vous aideront à réaliser les bonnes postures pour que vous puissiez retrouver votre sommeil, ce genre de plateformes met à votre disposition un tas de cours de yoga ainsi que des cours de méditation adaptés aux débutants et aux plus expérimentés afin de vous aider à dormir comme un bébé le soir.

A lire aussi :  Comment avoir une meilleure santé cardiaque ?

Qu’en est-il de la posture de la chandelle en yoga pour favoriser votre sommeil ?

Si vous avez du mal à dormir, nous vous avons réservé cette section afin de vous faire découvrir quelques positions utiles pour vous aider à mieux dormir le soir, on vous recommande de commencer par essayer la position de la chandelle, commencez par chercher votre tapis de yoga et essayez cette position avant de dormir, vous verrez, elle vous aidera à vite retrouver votre sommeil.

Pour réaliser cette position, vous devez vous allonger sur votre tapis de yoga et d’essayer de tirer vos jambes vers le haut, sans soulever votre tête ni vos épaules du tapis, utilisez vos mains pour stabiliser votre posture, mettez-les au niveau des lombaires.

Cette méthode est superbe, car elle agit également de manière positive sur votre esprit, de cette façon, vous allez pouvoir dégager toutes vos énergies négatives et vous allez apprendre à inverser vos émotions, tout en ayant l’impression d’être très détendud’un coup, car votre cœur va battre moins vite. On vous conseille d’essayer de rester sur cette position au moins 1 minute, faites une pause de 30 secondeset reprenez cette posture pour vous aider à mieux dormir le soir.

Les torsions vertébrales allongées pour favoriser votre sommeil

On vous recommande vivement cette position pour dormir comme un bébé le soir, essayez de pratiquer au moins 10 minutes avant de dormir, cela va vous faire énormément de bien et vous aidera à mieux dormir, il vous suffit de faire sortir votre tapis de yoga, allongez-vous par-dessus et pliez vos genoux, essayez de les ramener jusqu’au coude de votre bras gauche, cette position va vous faire énormément de bien et vous offrira un moment de pure détente. On vous conseille d’alterner avec l’autre jambe, essayez de rester 5 minutes au total pour chaque jambe.

A lire aussi :  Pourquoi se faire poser un implant dentaire ?
➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur de Mutuelle et Assurance Santé !

Amandine Carpentier

Partages :