Comment bien dormir sans se réveiller

comment bien dormir

Le sommeil est primordial pour bien commencer sa journée. Certaines personnes se réveillent la nuit, font des insomnies, et ne tiennent pas la journée, sont fatiguées de tout ce qu’ils font. De nombreuses astuces et de nombreux conseils vous aideront peut-être à vous endormir paisiblement.

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur de Mutuelle et Assurance Santé !

Comment bien dormir sans se réveiller la nuit 

Se réveiller la nuit n’est jamais bon pour nous. Cela affecte la journée ainsi que notre humeur. Il est donc important de garder une bonne hygiène de vie. 

Garder une bonne hygiène de vie 

Tout d’abord, pour avoir une bonne qualité de sommeil, il faut éviter le stress dans sa journée. Évitez toutes situations qui vous rendent stresser. C’est une des choses à faire quand on veut avoir une bonne nuit de sommeil car, en se couchant, le cerveau va réfléchir à cette situation de stress et essaiera de chercher des solutions. Vous allez ainsi avoir du mal à dormir au moment de l’endormissement.  

Privilégiez une alimentation saine et équilibrée. Si vous mangez au-dessus de vos calories nécessaires dans votre journée, votre corps vous le fera ressentir et aura alors du mal à digérer les aliments. Plus vous mangez sain, plus vous dormirez. Le soir, mangez des légumes ainsi que des féculents. Votre organisme aura plus de facilité à stocker ses aliments, que des aliments gras. En plus de cela, c’est meilleur pour votre santé. 

Faire du sport est bon pour votre santé et pour votre cerveau. Pratiquez une activité physique et sportive le soir, en rentrant du travail par exemple. Cela va permettre à votre cerveau d’être fatiguée et demandera en conséquence à dormir. 

A lire aussi :  Comment choisir sa brosse à dents électrique ?

Les conseils pour passer une bonne nuit 

Essayez d’avoir un bon lit. Un matelas à mémoire de forme sera plus confortable pour vous et vous permettra de vous assoupir en quelques minutes. De plus, gardez une position sur le côté pour vous endormir, comme cela, vous allez digérer mieux votre repas et réduira vos insomnies. Après votre repas, prenez une tisane ou un thé à base d’hibiscus, par exemple ou encore une tisane spéciale nuit tranquille. Certaines sont bien pour dormir comme 

  • Une tisane gingembre citron 
  • Une tisane à base de miel 
  • Une tisane à base de camomille 
  • Une à base de fleurs d’oranger 

Les bienfaits de celles-ci sont prouvés contre les insomnies. Suite de cela, vous pouvez ouvrir un livre. Cela va faire travailler vos yeux ainsi que votre cerveau, qui se fatiguera plus vite. Vous pouvez aussi écouter de la musique douce, cela peut être un moyen de vous assoupir paisiblement. 

De plus, il est important de respecter votre cycle de sommeil. Dormir au moins 8 h par nuit est essentiel, pour cela vous devez reprendre un bon rythme. Mettez-vous dans votre lit à 22 h si votre réveil sonnera à 7 h. Bien-sûr, vous allez prendre du temps à vous endormir dans les débuts, mais c’est normal, il faut que votre cerveau s’habitue. 

Les remèdes naturels pour bien dormir 

En vous rendant en pharmacie, ils vous conseilleront des gélules à base de plantes, non dangereuse pour la santé. Vous pouvez tester ces gélules en cas de dernier recours. Sachez qu’elles ne sont pas mauvaises pour la santé, elles sont seulement à base de mélatonine. 

Vous pouvez aussi faire du yoga avant de vous coucher. Cela va vous détendre et vous faire évacuer tout le stress enduré dans la journée. Prenez du temps pour vous et relaxez-vous, même devant la télévision. Diffusez un peu d’huile essentielle de camomille dans votre espace de nuit, peut aussi vous aider. 

A lire aussi :  Les habitudes à adopter pour préserver ses reins
➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur de Mutuelle et Assurance Santé !

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :