Quelle mutuelle rembourse l’opération de la myopie ?

opération de la myopie

L’état des yeux est indispensable dans le bien-être de tout individu. En dépit du fait que la majorité des personnes atteintes se préoccupent de comment remédier à ce mal, la sécurité sociale n’y accorde aucune importance. Pour elle, c’est une opération de confort. C’est pourquoi des mutuelles ont été mises en place pour aider les travailleurs indépendants à bénéficier d’une couverture d’opération de la myopie. Voici les meilleures mutuelles qui remboursent l’opération de la myopie !

Apivia

La mutuelle Apivia est issue de l’association de deux structures. Il s’agit de SMIP et Smam Mutuelle. L’objectif de cette mutuelle est de bien accompagner les clients tout au long de leur vie. Le plus grand souci de cette structure d’assurance est le bien-être de l’assuré. C’est pourquoi elle se rend disponible pour couvrir les frais liés à l’opération de myopie afin d’aider les personnes atteintes.

C’est une organisation solidaire avec des garanties satisfaisantes à moindre coût. Les gammes disponibles chez cette mutuelle sont entre autre la vitamin, la vitamin Pro, la vitamin Hospi, l’Equilibre santé, l’Exclusive santé, et la TNS santé. C’est compte tenu de la formule choisie que le prix est fixé. Il faut toutefois étudier vos besoins avant d’opter pour une formule donnée. Le remboursement moyen pour une opération de myopie s’élève à 800 euros par an.

April

Mutuelle

La mutuelle April met à disposition de ses clients sept différentes formules santé. La fixation des prix est tributaire de la formule choisie par l’assuré. Il s’agit notamment de :

  • Intégral
  • Prémium
  • Essentiel
  • Equilibre
  • Médium
  • Access
  • Confort

Déjà, à partir de 16,31 € par mois, vous bénéficiez de nombreuses garanties. Plus précisément celle de l’opération de la myopie. La mutuelle April permet aux clients atteints de myopie de jouir d’un service efficace avec un tarif bas. Vous avez la possibilité de souscrire uniquement pour une opération de la myopie. April s’occupe des frais de prise en charge et offre des garanties intéressantes. Pour une opération de la myopie, le remboursement annuel chez April est de 36 euros.

Alptis

La mutuelle Alpis compte des centaines d’adhérents et marque la différence par ses formules efficaces et performantes. Elle offre une belle couverture sans surcharger le budget de ses clients. La prise en charge dont vous jouissez auprès de cette mutuelle varie en fonction du niveau de remboursement choisi.

C’est une offre parfaite qui s’adapte bien aux professionnels indépendants et aux personnes âgées. Le rapport prix/garantie fait de cette mutuelle une exception. Elle n’impose aucun délai d’attente et met à votre disposition une assurance haute gamme.  Elle dispose de plusieurs formules dont Alpis santé plurielle et Alpis santé Protect.  Les avantages liés à cette mutuelle sont conséquents.

D’abord, le service client est réactif. En plus, le niveau de remboursement est en fonction de la base de remboursement de la sécurité sociale. Les différentes options proposées sont pertinentes et rassurantes. La mutuelle Alpis est partenaire d’ADP assurance. Il faut également noter que le taux de remboursement est fixé en fonction de la BRSS. La somme moyenne pour une opération de la myopie auprès de cette mutuelle est égale à 600 euros.

Cegema

Crée en 1990, la mutuelle Cegema est un centre de gestion de maladie. Elle propose plusieurs garanties à ses clients. On distingue généralement trois formules de prestation chez Cegema avec des tarifs raisonnables. Il s’agit premièrement de la police Cegema essentiel. Une proposition généraliste et universelle consacrée à tout le monde. Elle est conforme au dispositif 100% de santé. Avec cette option, il est possible de souscrire à partir de 18 jusqu’à 85 ans.

Cegema met à disposition de ses clients myopes un service efficace avec des prises en charge et un tarif moins cher. Ensuite, vient la police Cegema confort qui est également accessible par quiconque le souhaite. Avec cette deuxième option, vous n’êtes pas obligé de présenter un questionnaire médical avant de souscrire. Le confort est assuré et vous pouvez passer votre opération de la myopie sans aucune pression.

Enfin, il y a la formule Cegema Vitaneor qui est spécialement destinée aux séniors avec des garanties satisfaisantes et un tarif bas. Les séniors qui ne sont plus en mesure de bien voir et pour qui une intervention chirurgicale est indispensable bénéficient d’une couverture au prix raisonnable. Il faut noter qu’avec la mutuelle Cegema,  le tarif varie en fonction du type de formule choisie. Toutefois, les frais de remboursement moyen s’élèvent à 600 euros.

Eca assurance

médecin avec une tablette

Eca assurance est une structure de courtage en assurance fondée en 1995. Elle est spécialisée dans plusieurs types d’assurance et propose à ses clients des services de qualité. Elle propose également diverses gammes de contrats avec des garanties. Pour tout problème de vision, elle se rend disponible et travaille en partenariat avec des réseaux de professionnels de santé pour garantir à ses clients une opération réussie.

Tout particulier ne bénéficiant pas d’une couverture de santé collective dans une entreprise peut recourir à Eca pour souscrire à une mutuelle. Certes, les tarifs varient selon la formule, mais le prix moyen pour une opération de la myopie est égal à 500 euros par an.

SPVie assurance

La SPVie assurance est une mutuelle qui garantit des prestations intéressantes et confortables à ses clients. Elle adopte le panier 100%. Le 100% santé met à disposition de tous les Français une option variée de soins. Il a pour objectif de renforcer la prévention et de perfectionner l’accès aux soins de bonne qualité. Non seulement elle assure les frais d’opération de la myopie, mais elle offre en plus à ses clients une prime de naissance.

L’avantage que vous avez à souscrire à la SPVie assurance pour votre opération de la myopie est la performance de la prise en charge. En plus, elle met à votre disposition des services partagés entre compte en ligne, application mobile et un espace client bien soigné. Une fois l’opération terminée, votre régime obligatoire déclare les frais engendrés à la SPVie auprès de qui vous avez souscrit. Grâce à ses accords de tiers payant passé auprès de plusieurs professionnels de santé, la mutuelle SPVie vous épargne les frais médicaux. Au nombre de ces professionnels figurent :

  • Les pharmacies
  • Les laboratoires d’analyse
  • Les centres hospitaliers et paramédicaux

Cette initiative vous facilite les démarches liées à votre opération et vous simplifie les démarches de remboursements. Le remboursement moyen de la SPVie s’élève à 400 euros.

Comment choisir la meilleure mutuelle pour une opération de la myopie ?

Nous avons vu qu’ il existe plusieurs mutuelles proposant des opérations de la myopie. Pour choisir la meilleure, vous devez comparer leurs offres en fonction des critères suivantes :

Les garanties offertes par chaque compagnie doivent être évaluées en détail, car elles varient en fonction du type de formule choisi. Cela signifie que vous devez vérifier la couverture, la durée des garanties et les éventuelles limitations qui pourraient exister. Vous devez aussi évaluer la qualité du service clientèle, ainsi que le type et l’étendue de l’assistance médicale disponible. Ces garanties vous apportera la tranquillité d’esprit que votre opération sera couverte, en cas de problème.

Il est également important de considérer le montant que vous allez payer pour votre assurance. Certaines compagnies proposent des prix différents selon que vous souscrivez une police à court ou à long terme. Vous devez également vérifier s’il existe des réductions. Autrement dit,  vous devez comparer les prix en fonction du type de couverture, des avantages car cela fera toute la différence dans le prix lorsque vous payez pour votre assurance.

La réputation de la compagnie doit être prise en compte, notamment sa fiabilité lorsqu’il s’agit de rembourser les dépenses liées aux opérations de la myopie ou à tout autre service d’assurance couvert par le contrat. Il est recommandé de vérifier les notations et les avis des clients pour chaque assureur avant de prendre une décision. Cela vous évitera des surprises désagréables par la suite.

Le coût de l’opération doit être surement  pris en considération lors du choix de la meilleure mutuelle pour la chirurgie de la myopie. Il est important de comparer les coûts des différentes formules et de choisir celle qui correspond à votre budget. C’est à dire si vous avez besoin d’une assistance médicale, vous devez comparer les prix par procédure, le montant de la couverture disponible et les réductions qui peuvent être offertes. 

La prise en charge et le pourcentage de remboursement des frais engagés pour l’opération doit aussi être pris en compte lors du choix de la meilleure mutuelle pour la chirurgie de la myopie. Vous devriez comparer la couverture et les pourcentages de remboursement fournis par chaque compagnie pour avoir une idée de l’argent que vous serez en mesure d’économiser. En effet,  le pourcentage de remboursement peut varier en fonction du type de police choisi. 

La facilité d’accès aux professionnels ou aux centres affiliés à ces compagnies d’assurance doivent également être pris en compte lors du choix de la meilleure mutuelle pour la chirurgie de la myopie. Il est important de vérifier s’il existe des professionnels ou des centres affiliés à la compagnie afin de tirer le meilleur parti de votre contrat. Cette facilité d’accès vous apportera la tranquillité d’esprit et un sentiment de sécurité. 

En tenant compte de ces critères, vous serez en mesure de choisir la meilleure mutuelle pour la chirurgie de la myopie qui répond à vos besoins spécifiques. De cette manière, vous serez assuré d’obtenir de tirer le meilleur parti de votre police d’assurance et d’éviter toute surprise désagréable.

Amandine Carpentier

Essayez Gratuitement notre Comparateur de Mutuelles et Assurances Santé !