Quelle est la meilleure mutuelle pour chien ?

mutuelle pour chien

Souscrire à une mutuelle pour votre animal de compagnie, s’avère être un moyen efficace de faire des économies. Plus précisément, la mutuelle pour chien, vous permettra d’obtenir des remboursements de frais vétérinaires suite à certaines urgences. Néanmoins, il existe une multitude de mutuelles pour vos canins, il en découle donc, que plusieurs paramètres sont à prendre en considération, selon vos critères ainsi que les besoins de votre animal.

➜ Assurez votre Animal de Compagnie et réalisez des économies de vétérinaire !

Nous vous présenterons, de ce fait, les caractéristiques dont il faudra tenir compte ainsi que les meilleures mutuelles pour chien qui existent sur le marché.

En quoi consiste la mutuelle pour chien ?

Comme mentionné précédemment, souscrire à une mutuelle pour votre chien n’est pas obligatoire. Cependant, ceci est vivement recommandé. Effectivement, une assurance pour chien vous garantira l’obtention d’un budget pour rembourser les frais dépensés pour soigner votre animal. Ces frais s’avèrent, dans la plupart des cas, très onéreux, contrairement à la mutuelle, dont l’inscription est certes payante, mais nettement moins coûteuse sur le long terme, ce qui en fait une option très alléchante. Vous pourrez alors, bichonner votre chien et lui apporter les soins nécessaires en étant tranquille pour votre porte-monnaie.

Les types de mutuelle

Nous avons résumé pour vous, les trois types de mutuelles qui existent pour votre chien. Ainsi, vous avez le choix entre :

L’assurance frais de santé

Elle s’occupe des frais médicaux chez le vétérinaire. Il se peut que les charges soient remboursées totalement ou partiellement, en fonction de la formule que vous choisirez. Cette dernière vous permet alors de vous occuper correctement de la santé de votre chien, puisque l’ensemble des soins vous est alors accessible. Cependant, on peut, quand même, lui trouver un désavantage. Il est impératif, si vous optez pour cette assurance, d’avancer les frais de soins dans un premier temps, avant de vous faire rembourser. Aussi, certains assureurs canins prévoient des carences ainsi qu’un seuil de remboursement maximum.

A lire aussi :  Les avantages d'une mutuelle santé pour votre animal

La mutuelle décès

L’assurance décès s’engage à couvrir l’ensemble des frais liés au décès de votre chien. Cela regroupe les frais d’inhumation, et ce, dans un lieu approprié, comme un cimetière pour animaux. Cette mutuelle vous aide aussi à acheter un nouveau compagnon, si vous en ressentez le besoin. Cependant, sachez que ce remboursement n’est seulement garanti, qu’en cas de décès soudain et qu’un délai de carence est mis en œuvre.

L’assurance chasse

Il faut savoir qu’un chien domestique et un chien de chasse n’ont pas la même qualité de vie. En effet, l’un est dorloté par son propriétaire et encourt moins de risques au quotidien, tandis que l’autre est entraîné à une pratique quotidienne et parfois périlleuse, puisque le chien est en contact avec des potentiels porteurs de maladies, tels que les tiques ou autres parasites. Il est également exposé aux risques d’accidents. Un désavantage : le budget alloué à la cotisation de la mutuelle sera plus élevé. Aussi, votre chien de chasse doit être assuré à la responsabilité civile concernant les dommages que ce dernier pourrait occasionner.

La meilleure assurance

Nous avons regroupé pour vous le top 3 des assurances les plus arrangeantes en termes de prix, de seuil de remboursement, et de remboursements de frais de soin, ainsi que des potentiels frais de chirurgie :

  • Carrefour : remboursement des frais médicaux et chirurgicaux à une hauteur de 80 % et un prix de 11,2 euros ;
  • Selfassurance : uniquement les soins chirurgicaux, totalement remboursés pour le même prix ;
  • Bulle bleue : Mutuelle maladie et accidents, à hauteur de 80 % également.

En comparaison avec la souscription à une assurance, si vous décidez d’emmener votre chien chez un vétérinaire, un simple contrôle de routine vous coûtera environ 40 euros. Concernant la vaccination, cette fois-ci, le prix s’élève à 60 euros. Enfin, si votre chien est malheureusement atteint d’un cancer et doit se faire retirer sa tumeur, le prix de l’intervention peut grimper jusqu’à 700 euros ! Alors, êtes-vous convaincu de souscrire enfin à une mutuelle ?

A lire aussi :  7 signes montrant que son chat est malade !
➜ Assurez votre Animal de Compagnie et réalisez des économies de vétérinaire !

Amandine Carpentier

Partages :