Combien coûte une mutuelle pour bébé ?

mutuelle bebe

Pour souscrire à une mutuelle santé pour votre bébé, comparez les offres à votre disposition. Ainsi, votre nourrisson bénéficiera de tous les soins dont il aura besoin.

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur de Mutuelle et Assurance Santé !

Selon le niveau de couverture

En matière de mutuelle santé pour bébé et enfant, le régime applicable est similaire à celui des adultes. Plus précisément, votre cotisation augmentera en fonction du niveau de couverture que vous allez souscrire. Un comparateur vous montrera les grandes différences de prix en matière de mutuelles de santé bébé.

En effet, vous avez le choix entre plusieurs couvertures et modalités de remboursement. Si vous décidez d’ajouter à votre assurance famille, la couverture pour votre bébé, vous serez moins perdant. Devenant une couverture complémentaire, le prix de vos cotisations mensuelles sera ainsi moindre.

Dans tous les cas, la couverture minimum comprend un remboursement des frais d’hospitalisation et médicaux de votre bébé si nécessaire. Il faut toutefois faire la différence avec la mutuelle destinée à couvrir la naissance. Ce type d’assurance est encaissé par les parents de l’enfant quelque temps avant la naissance du bébé. Il ne couvre que la naissance de l’enfant et ses premiers mois tout au plus. Ce qui n’est pas le cas de la mutuelle santé.

En fonction des garanties choisies

Un contrat d’assurance doit être conclu librement surtout s’il porte sur la mutuelle santé d’un bébé. Vous pouvez ainsi sélectionner les seules garanties qui composeront la mutuelle santé pour votre bébé. Vous pouvez le réaliser en fonction de vos besoins, mais aussi en fonction de votre budget.

Actuellement, les assurances familles proposent une mutuelle pour bébé à partir de 10 euros. Cependant, ce prix minimum varie selon l’assureur et d’autres critères comme l’âge et l’état de santé de l’enfant. Votre situation professionnelle peut également augmenter ou diminuer le tarif de votre prime d’assurance pour enfant.

A lire aussi :  Comment gérer une dépression pendant la grossesse ?

Évitez de souscrire une offre qui ne vous convient pas. Rapprochez-vous d’un ou de plusieurs professionnels pour demander un devis. Un comparateur en ligne vous indiquera les meilleurs des assurances vous proposant une offre de mutuelle santé bébé.

Rassurez-vous, un contrat d’assurance protégeant votre nouveau-né est facile à conclure. Certaines assurances proposent même une mutuelle santé gratuite à l’un de vos ayants-droit. S’il s’agit de votre bébé alors, aucune prime complémentaire ne vous sera demandée.

Sur la base du prix moyen des mutuelles

Connaitre les prix moyens des mutuelles santé pour bébé vous permettront de vous préparer au prix de votre prime d’assurance. Le prix moyen vous permettra de vous préparer suffisamment pour obtenir une bonne offre. Auprès d’un comparateur, ce prix varie entre 12 et 50 euros par mois.

Si votre objectif consiste à économiser, la mutuelle la plus rentable est celle destinée à toute la famille. Vous pouvez prendre une assurance pour votre bébé uniquement, mais le tarif reviendra plus cher. Dans tous les cas, les complémentaires de santé à votre disposition sont multiples.

À partir de sa naissance jusqu’à ses 3 ans, votre enfant bénéficiera d’un maximum de protection. Vous pouvez choisir entre pédiatrie, hospitalisation, médicament, vaccin, puériculture et autres offres non prises en charge par la sécurité sociale.

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur de Mutuelle et Assurance Santé !

Amandine Carpentier

Partages :