En quoi consiste le complémentaire santé Groupama ?

complementaire sante groupama

Une complémentaire santé est destinée à couvrir un ou plusieurs frais de santé qui ne sont pas remboursés par la couverture principale. Le choix de votre complémentaire santé parmi toutes les formules disponibles sur le marché peut être assez compliqué.

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur de Mutuelle et Assurance Santé !

Fondée en 1900, Groupama est une société d’assurance centrée sur les agriculteurs. À ce jour, Groupama est implantée dans neuf pays et assure un total de quatre millions de bénéficiaires, dont de nombreux contrats de complémentaire santé.

Afin de vous guider, nous vous invitons à consulter les différentes informations sur les caractéristiques de la complémentaire santé Groupama.

Groupama couvre la santé de toutes les catégories de personnes

La complémentaire santé est un dispositif valable pour tous les profils de personnes, sauf pour les personnes de plus de 55 ans. En quoi consistent les prestations ? Suite à la prise en charge de l’assurance maladie, la complémentaire santé de Groupama garantit le remboursement de vos frais de santé.

En effet, sa démarche de mutuelle santé se divise en 5 niveaux de prise en charge pour chaque secteur de soins. Par conséquent, chacun va pouvoir adapter son complémentaire santé selon ses propres besoins et son propre profil, qu’il soit solo, membre d’une famille ou personne âgée.

Il s’agit des prestations qui suivent :

  • la couverture des traitements de soins de santé : les prothèses auditives, les frais d’auxiliaires médicaux, les médecins généralistes et les spécialistes, les médicaments, les laboratoires, les consultations hospitalières ;
  • la couverture des soins dentaires : les appareils dentaires de correction et les soins en orthodontie ;
  • la couverture des coûts des lunettes, des cadres et des verres optiques ;
  • la couverture des prestations hospitalières : services médicaux et chirurgicaux ;
  • la couverture des dépenses liées à la grossesse.
A lire aussi :  Comment changer de mutuelle sur Ameli ? Démarches

Comment bénéficier de la complémentaire santé de Groupama ?

Groupama, outre la possibilité de contracter une mutuelle en ligne, propose un ensemble conséquent d’avantages, notamment une économie de 1,5 % sur la prime si vous contractez une assurance à deux. Par ailleurs, vous disposez :

  • une assistance accessible tous les jours : lors d’une maladie ou d’un sinistre survenu à l’étranger : pour effectuer un rapatriement, faire parvenir des médicaments ou encore procéder au versement de fonds ;
  • des tarifs avantageux en matière de soins dentaires, optiques et auditifs : dans le cadre du système de santé Sévéane ;
  • un forfait naissance : dans le cas de la naissance ou en cas d’adoption d’un enfant âgé moins de onze ans ;
  • le déplafonnement du prix de la prise en charge de vos dispositifs de correction dentaire après deux années de couverture santé Groupama ;
  • aucun prépaiement des dépenses : en raison de la carte de tiers payant Groupama ;
  • un calculateur de prise en charge : afin de définir le taux de prise en charge ;
  • un espace client accessible par Internet : il est possible de réaliser différentes interventions mais aussi de connaître les coordonnées des spécialistes associés.

Comment faire pour avoir un devis concernant la complémentaire santé de Groupama ?

Afin de bénéficier des informations sur le prix de la complémentaire santé, il est nécessaire de faire une demande de devis. Le tarif est établi à partir de votre propre situation (élève, membre de la famille, personne âgée, etc.) et de vos divers traitements (dentaires, ophtalmiques ou les autres).

En fait, plus vos charges de santé sont élevées, plus la tarification sera importante. Donc, lancez-vous sur Groupama pour avoir un devis de complémentaire santé et vous le découvrirez très vite.

Afin de recevoir un devis de Groupama, il vous faut simplement renseigner les quelques informations qui suivent :

  • votre numéro de sécurité sociale ;
  • votre date de naissance ;
  • vos informations de contact ;
  • votre code postal et, éventuellement, vos bénéficiaires.
A lire aussi :  Comment ajouter une mutuelle sur Ameli ? Tuto

Complémentaire santé Groupama : comment se déroule la procédure de résiliation ?

Après une année d’adhésion, il est possible à tout moment de résilier votre complémentaire santé, dès le mois de décembre 2020 ! Mais quelle est la démarche à effectuer ?

Pour être en mesure de profiter de vos avantages, il est nécessaire de faire une demande de résiliation de votre assurance santé actuelle par lettre recommandée auprès de votre complémentaire santé Groupama. La résiliation peut être effectuée via votre espace client ou par courriel et les mutuelles en ligne permettent de vous faciliter la procédure.

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur de Mutuelle et Assurance Santé !

Amandine Carpentier

Partages :