La bonne routine santé à adopter la matin

Après avoir éteint pour la cinquième fois votre réveil, vous vous levez enfin. Des questions existentielles vous viennent alors en tête : café ou jus d’orange ? Nutella ou pomme ? crème hydratante ou application directe du fond de teint ? Ne vous inquiétez pas, à travers ces conseils et astuces, la bonne routine matinale n’aura plus aucun secret pour vous.

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur de Mutuelle et Assurance Santé !

Quelques astuces matinales pour une bonne routine santé

Si vous avez du mal à vous lever le matin, ces conseils vous seront probablement très utiles.

Comment bien se réveiller ?

Pour être en forme dès le réveil, il faut déjà habituer son corps à se réveiller à la même heure chaque jour. En respectant ainsi votre cycle du sommeil, votre lundi matin vous paraîtra beaucoup moins difficile

Une fois réveillé, ne vous rendormez pas en vous disant : « Oh, allez ! Je peux bien dormir encore 10 minutes de plus ! ». Cela ne vous rendra pas moins fatigué, au contraire. Il est plutôt conseillé de s’étirer puis de vous passer le visage sous l’eau. Cela permettra, à vos muscles comme à vous, de se réveiller en douceur. Vous pouvez même faire quelques sauts avant d’aller prendre votre petit-déjeuner. 

Ça y est, votre corps est réveillé. Profitez-en pour prendre un bol d’air frais en ouvrant la fenêtre ou en passant quelques minutes sur le balcon.

Que manger le matin ?

Que ce soit le matin ou non, pour un corps en bonne santé, nous devons consommer de bons aliments. Cela implique un petit déjeuner équilibré qui prendra soin de votre microbiote, soit la mousse qui contribue à une bonne digestion et qui sépare l’appareil digestif du reste du corps et nous protège des maladies. C’est un peu comme votre jardin intérieur. 

A lire aussi :  Comment faire baisser son taux de glycémie efficacement ?

Pour cela, le mieux serait de bannir les produits industriels, même si dire au revoir à son pot de Nutella n’est pas évident. Ces derniers contiennent en effet des additifs alimentaires (agents émulsifiants, par exemple) et toutes sortes de produits chimiques. Il est préférable de manger des aliments plus brut, possible et riches en fibres végétales tels que les fruits ou encore les céréales. Il convient également de privilégier les graisses insaturées comme l’avocat et les noix aux graisses saturées telles que :

  • le beurre
  • la crème
  • l’huile de palme
  • la noix de coco

La seconde routine à adopter le matin avant de sortir

Une fois que vous avez mangé et que vous êtes habillé, il est temps de passer à la dernière routine nécessaire pour une journée agréable. 

Comment prendre soin de sa peau ?  

Tout au long de la journée, votre peau peut être affectée par la pollution environnante. Il est donc important de la protéger avant de sortir. Pour cela, vous pouvez utiliser des produits dits « anti-pollution ». Ça peut être des crèmes, des soins pour le visage ou encore de l’eau micellaire. Avec tous les produits de ce genre disponibles sur les marchés de la cosmétique, vous trouverez sûrement votre bonheur. 

De manière générale, nettoyer et hydrater sa peau est important pour qu’elle soit en bonne santé. Pour cela, vous pouvez nettoyer votre peau avec de l’eau précieuse, puis appliquer une crème hydratante

Ne pas stresser

Vous avez un examen à passer ou une réunion cruciale ? Ne vous montez pas la tête. Inspirez et expirez profondément plusieurs fois de suite. Vous pouvez également pratiquer la respiration abdominale. Cela consiste à placer ses mains sur son ventre, puis inspirer profondément par le nez, bloquer sa respiration quelques secondes et expirer par la bouche. Il est également possible de s’automasser sur la tête ou les pieds.

A lire aussi :  Les meilleures astuces naturelles pour déboucher son nez
➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur de Mutuelle et Assurance Santé !

Amandine Carpentier

Partages :