Tout vos avantages à souscrire à la complémentaire santé Pacifica

complementaire sante Pacifica

Les services qui sont versés par la Sécurité sociale peuvent représenter environ 70 % de la somme totale des frais des soins et des médicaments. Dans le but de compléter les services des institutions d’assurance, ces derniers suggèrent des formules d’assurance santé qui sont complémentaires. Parmi ces organismes d’assurance, nous avons la Pacifica.

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur de Mutuelle et Assurance Santé !

Nous vous invitons à poursuivre la lecture de notre article, afin d’en savoir plus sur la complémentaire santé Pacifica.

En quoi consiste la complémentaire santé Pacifica ?

L’assurance complémentaire santé Pacifica est une sorte de contrat, permettant de se charger totalement ou partiellement des frais concernant la santé d’une personne malade, la maternité ou un éventuel accident qui ne sont pas couverts pas une assurance maladie qui est obligatoire.

Pacifica, en l’occurrence, est une compagnie d’assurance et une filiale du crédit agricole assurance, et ce, depuis 2009. Elle distribue ses produits à travers des caisses régionales, telles que LCL et le Crédit agricole.

Si vous vous intéressez à souscrire à l’assurance Pacifica, mais que vous souhaitez recevoir d’abord des informations. Vous pouvez les contacter par téléphone pour en discuter avec un de leurs conseillers. Un professionnel pourra vous assister sur chaque étape de vos démarches et détailler ainsi les diverses formules de contrats et les offres que peuvent vous intéresser.

Pour ce faire, il vous suffit de composer un des numéros ci-dessous de Pacifica, à savoir :

  • 01 53 74 33 00 si vous êtes dans le territoire français ;
  • +33 1 53 74 33 00 si vous êtes à l’étranger.

Le service client de la complémentaire santé Pacifica

Si vous souhaitez souscrire à une formule Pacifica et vous désirez bénéficier d’informations qui sont complémentaires pour le contrat qui vous intéresse.Vous pouvez contacter leur service client qui se met entièrement à votre disposition, peu importe où se localise la caisse de votre région.

A lire aussi :  Devis de complémentaire santé : comment en faire un ?

Le service client vous permet de vous donner plus de précision et de détails sur votre remboursement. Il vous suffit de trouver le numéro de votre région, afin de contacter votre assureur. Si vous ne savez pas où trouver le numéro, vous pouvez vous diriger vers le site officiel de Pacifica ou sur le site du crédit agricole.

Les garanties et formules de la complémentaire santé Pacifica

Dans le cas où vous voudriez souscrire à la complémentaire santé Pacifica, vous avez droit à trois types de formules. Ces formules sont souvent complétées avec des garanties, ceci selonvos besoins précis, à savoir :

  • La formule initiale ;
  • La formule intégrale ;
  • La formule intégrale plus.

Peu importe pour quelle formule vous postulez, vous allez bénéficier de plusieurs avantages et garanties. En effet, tous vos remboursements en relation avec votre santé seront de 100 %, en particulier pour tout ce qui est audioprothèse, dentaire et optique. Ceux-ci sont systématiquement inclus, peu importe les garanties.

De plus, les frais d’analyse, radio, les honoraires médicaux, ainsi que les médicaments prescrits sont recouverts par le régime obligatoire. Par ailleurs, vous pouvez bénéficier d’une réduction pour vos examens médicaux. Par exemple, en ce qui concerne les forfaits dentaires, vous pouvez recevoir une réduction de 70 % de la somme totale de votre prothèse dentaire.

En outre, il y a des tarifs qui peuvent être négociés pour les soins ophtalmologiques, tels que les lentilles et les lunettes. Enfin, vous pouvez également profiter de la couverture quant aux dépenses de transport, les forfaits journaliers, etc.

Les avantages d’avoir recours à la complémentaire santé Pacifica

La complémentaire santé Pacifica peut aussi offrir des garanties supplémentaires. En effet, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge pour la médecine douce, ainsi que la médecine alternative telle que l’ostéopathie, la chiropraxie, la psychologie, la psychanalyse, la diététique, l’acupuncture et autres.

A lire aussi :  Comment obtenir une aide au paiement d'une complémentaire santé ?

L’assurance Pacifica peut aussi prendre en charge les médicaments qui sont prescrits sans remboursements par la sécurité sociale, tels que les patchs spéciaux anti-tabac et la pilule contraceptive.

La complémentaire santé Pacifica vous offre aussi un service digital,afin de rester à la une pour tout ce qui concerne ses avantages. Il existe une application dédiée à Pacifica dans laquelle vous pouvez faire un suivi de vos recouvrements de santé, de faire des consultations, des garanties quant à votre contrat santé.

Vous pouvez aussi profiter des annuaires des professionnels de santé, tels que les médecins et les dentistes, ainsi que de les géolocaliser du réseau concernant la Carte Blanche.

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur de Mutuelle et Assurance Santé !

Amandine Carpentier

Partages :