Quelle est la meilleure mutuelle pour médecine douce ?

mutuelle medecine douce

Les médecines douces, également appelées médecines alternatives, sont en constante évolution, depuis ces dernières années. Cependant, les frais fixés pour ces pratiques sont souvent assez élevés. Surtout que la plupart de ces frais ne sont, le plus souvent, pas pris en charge par la sécurité sociale. De ce fait, il est nécessaire de trouver des méthodes qui puissent rembourser ces dépenses.

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur de Mutuelle et Assurance Santé !

Plusieurs mutuelles ont des offres pour des remboursements divers (du simple au triple). Nous allons donc voir, quelle est la meilleure mutuelle santé pour les médecines douces.

Quels sont les avantages d’une mutuelle pour médecine douce ?

Selon le choix de la mutuelle santé pour médecine alternative, plusieurs prestations peuvent compléter cette couverture sociale.

Si le remboursement des médecines douces est pris en charge par la sécurité sociale, dans quelques cas, c’est loin d’être la même chose pour de tous les traitements.

Par exemple, les soins d’homéopathie, ne bénéficient pas d’accompagnement social, et les cures thermales, non plus.

De ce fait, à l’aide de la mutuelle santé aux médecines douces, vous pouvez profiter d’un forfait à l’année ou de nombreuses prestations affectées aux remèdes naturels.

C’est pourquoi, si vous souffrez de douleurs de dos ou d’un stress chronique, vous pouvez profiter d’une couverture de tous les frais de médecine alternative (dans les limites fixées par la mutuelle).

Naturothérapeutes, nutritionnistes, voire sophrologues : profitez d’un accompagnement social, grâce aux mutuelles santé de médecines douces et palliez le manque de prise en charge par la sécurité sociale.

Comment bien choisir sa mutuelle pour les médecines douces ?

Il ne faut pas se restreindre à un classement de la meilleure médecine alternative, car il y a de multiples éléments qu’il vous faudra prendre en considération. Choisir la bonne mutuelle pour les médecines douces passe par 3 étapes, qui sont :

  • Réaliser une liste détaillée de ses attentes et de ses besoins ;
  • Faire plein de recherches sur les diverses offres de mutuelles ;
  • Combiner le budget de la mutuelle en nombre de séances couvertes.
A lire aussi :  Nos conseils pour trouver la meilleure offre de mutuelle qui couvre la médecine douce

Quelles sont les meilleures mutuelles pour médecine douce ?

Si vous ne savez pas quel fonds commun de placement, couvrira le coût de la médecine alternative, voici une liste non-exhaustive des meilleures mutuelles :

  • Cocoon ;
  • Ociane ;
  • IBM Mutual ;
  • APICIL ;
  • CNM.

Nous avons édité cette liste en fonction des taux de remboursement des nombreuses mutuelles santé de médecine alternative.

Cocoon, par exemple, rembourse très bien et couvre la plupart des médecines douces, donc si vous faites souvent appel à la médecine alternative dans votre quotidien, cocoon reste une des meilleures mutuelles santé.

Pour savoir quelle mutuelle choisir exactement, il est d’abord nécessaire de spécifier vos attentes et vos besoins, et ensuite de faire un comparatif des différents prix disponibles.

De plus, il existe plusieurs comparateurs en ligne, qui vous apportent leur aide, dans le but de déterminer le coût de cotisation de chaque mutuelle.

Les critères pour mieux choisir une mutuelle pour médecine douce

Afin de sélectionner la meilleure mutuelle santé pour médecine complémentaire en fonction de vos besoins, il est préférable d’obtenir une offre comparative pour vérifier :

Le montant du forfait : il est préférable de choisir un montant qui soit suffisant dans le but de maximiser le coût de la thérapie complémentaire sans rien laisser de plus.

Le type de remboursement : les assurés peuvent choisir entre plusieurs types de garanties, en fonction de la fréquence de consultation des médecines douces.

Les médecines alternatives remboursables : s’assurer que la mutuelle couvre les soins de la médecine douce que vous allez consulter.

Réduisez vos frais de santé, peu importe votre âge, et ce, sans sacrifier votre santé. De ce fait, comparez les différentes offres des meilleures mutuelles santé pour médecine douce et portez votre choix sur celle qui prend le mieux en charge vos besoins médicaux naturels.

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur de Mutuelle et Assurance Santé !
A lire aussi :  Quelle mutuelle rembourse l'homéopathie en 2022 ? Réponse ici


Amandine Carpentier

Partages :