Les mutuelles santé pour un jeune sans-emploi

mutuelle sans emploi

Désormais convoitées par les jeunes étudiants sans emploi, les mutuelles santé chômeur sont courantes. Ainsi, afin d’être bien assuré, il est nécessaire de se focaliser sur les meilleures mutuelles santé chômeur existantes. Voici à ce propos, un article présentant les trois meilleures mutuelles santé pour les jeunes sans emploi.

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur de Mutuelle et Assurance Santé !

Mutuelle santé chômeur : de quoi s’agit-il ?

La mutuelle santé chômeur représente en fait une couverture d’assurance dédiée spécialement aux jeunes sans emploi, aux jeunes diplômés en quête de travail ainsi qu’aux jeunes entrepreneurs désirant créer leur entreprise. Variant en fonction de la situation financière ou professionnelle des assurés, la mutuelle santé chômeur est une police d’assurance non seulement capable de couvrir les frais de soins médicaux, mais aussi ceux liés à l’achat d’appareils médicaux.

Quelles mutuelles santé choisir pour un jeune sans emploi ?

Il faut noter que la mutuelle pour jeune demandeur d’emploi fait partie des assurances santé convenant aux jeunes âgés de 20 à 25 ans. En effet, grâce à cette mutuelle santé, les jeunes au chômage peuvent profiter d’un large choix de garanties.

Il s’agit entre autres des formules médecines douces pour des consultations et soins en ostéopathie, de l’indemnisation des heures supplémentaires effectuées par les spécialistes et médecins et de la prise en charge des frais d’optique. Ajoutons que cette couverture d’assurance santé met également à la disposition des jeunes assurés des soins dentaires à prix très bas.   

Privilégier la Complémentaire Santé Solidaire

Hormis la mutuelle pour jeune demandeur d’emploi, la Complémentaire Santé Solidaire (CSS) s’avère la meilleure option pour les jeunes dépourvus de ressources financières. Il faut notifier que c’est en fait cette mutuelle santé chômeur qui a remplacé les mutuels chômages ACS et CMU-C. Outre les soins médicaux offerts, cette complémentaire santé s’occupe également de la prise en charge des médicaments antipaludéens.

A lire aussi :  Comment trouver la meilleure mutuelle étudiante ?

Assurant la couverture des frais de consultations auprès des médecins (soit un prix journalier de moins 1 euro), la souscription à cette mutuelle jeune à petit prix tient compte de trois critères indispensables.

À ce propos, les jeunes sans emploi désirant bénéficier de la Complémentaire Santé Solidaire (CSS) doivent tout d’abord disposer d’une Assurance Maladie, ensuite ne pas excéder un certain niveau budgétaire et enfin lancer leur demande d’obtention de la CSS.

Opter pour la mutuelle pour chômeur individuel

Pour les jeunes chômeurs et nouveaux diplômés sans emploi n’appréciant pas la CSS (Complémentaire Santé Solidaire), la mutuelle pour chômeur individuel est la meilleure solution.

En effet, couvrant entièrement les frais d’achat de lunettes optiques, d’appareils auditifs et prothèses dentaires, cette mutuelle pour sans-emploi présente d’autres garanties alléchantes en matière de soins médicaux. Grâce à ce contrat, les jeunes sans emploi sont en mesure de bénéficier gratuitement ou à bas prix des dépistages, des vaccins, et même des médicaments nécessaires.

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur de Mutuelle et Assurance Santé !

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :