Comparatif des meilleures mutuelles dentaires pour sénior

deux dentistes qui sourient

Afin de réduire les dépenses liées à ses différents soins, il est conseillé de souscrire à une mutuelle santé. Cette assurance vient compléter l’assurance maladie et apporter une plus grande couverture financière en cas de besoin. Elle est vivement recommandée aux personnes ayant une santé fragile, dont les séniors. Ces derniers pourront se servir de leur mutuelle pour payer leurs soins dentaires ou optiques. Pour bénéficier des meilleures offres et des avantages de ces complémentaires santé, il est indispensable de bien choisir sa mutuelle. Quelles sont alors les meilleures mutuelles dentaires pour les personnes âgées ?

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur de Mutuelle et Assurance Santé !

Élément de réponses dans la suite de cet article. 

La mutuelle santé APICIL 

La mutuelle santé APICIL est en tête de ce classement des meilleures mutuelles de sénior en France. Elle propose en effet des offres spécialement adaptées aux personnes âgées. Il existe d’autres prestations en fonction du profil du client. Il peut s’agir d’un particulier, d’un indépendant ou encore d’une entreprise. Le devis dentaire est gratuit par exemple pour les séniors. 

Cette mutuelle pour senior de plus de 70 ans propose alors à ses clients une prise en charge de leurs soins dentaires. Elle s’occupe donc de payer une partie ou la totalité de la facture du dentiste. Tout dépend des circonstances et des termes du contrat d’assurance. Le remboursement dentaire est, en effet, effectué en tenant compte des garanties et du pourcentage défini dans le contrat. 

APRIL

Si vous recherchez une mutuelle santé pour sénior, vous pouvez opter pour APRIL. Cette compagnie est spécialisée dans le domaine des assurances santé depuis plusieurs années. Elle propose des aides pour les frais d’hospitalisation des clients. Il s’agit surtout des personnes âgées. Pour bénéficier d’un soutien financier, il est indispensable que les soins soient liés à des secteurs en particulier. 

A lire aussi :  Quelle mutuelle pour un retraité de la fonction publique ?

En général, les personnes âgées ont besoin d’aides financières pour payer leurs visites chez le dentiste. Elles sont pour la plupart des retraités et manquent de financement. De ce fait, si un sénior souhaite se faire placer des prothèses dentaires, la mutuelle peut prendre en charge une partie du montant à payer. 

La mutuelle santé MGC

La complémentaire santé MGC fait aussi partie des meilleures mutuelles pour sénior. Elle propose des solutions adaptées au profil de chacun de ses clients. Les offres sont donc définies en fonction des besoins de l’assuré, mais aussi de son âge et de sa capacité financière. Un sénior par exemple peut bénéficier d’un remboursement de ses soins dentaires s’il souscrit. 

Il faut pour cela que son contrat d’assurance prenne en compte quelques garanties importantes. De plus, cette mutuelle possède de nombreux partenaires. Il s’agit entre autres des dentistes. Ils sont disposés à vous donner des conseils et de soins si nécessaires. L’avantage est que le coût de la prestation est réduit en raison de leur contrat avec la mutuelle. C’est donc l’occasion pour vous de faire des économies. 

La mutuelle santé Ociane Matmut 

mutuelle santé

La mutuelle santé Ociane Matmut propose également un excellent contrat de remboursement dentaire. L’offre est destinée surtout aux séniors de plus de 55 ans. Après la souscription aux différentes garanties, ceux-ci bénéficient d’un forfait d’environ 465 euros. Il sert à couvrir toutes les dépenses liées aux soins dentaires. Il s’agit par exemple de la pose d’implants ou de prothèses.

De plus, le sénior assuré a la possibilité de faire une demande de devis dentaire au spécialiste de son choix. Le devis est gratuit et est pris en charge par la mutuelle. Il en est de même pour les analyses effectuées dans le cadre du diagnostic de ses éventuels maux. L’Ociane Matmut dispose également d’un comparateur en ligne permettant de voir les meilleures offres du marché afin de faire des économies.

A lire aussi :  Mutuelle pour sénior retraité : guide pour choisir

MAELIA

MAELIA est en réalité une société indépendante qui offre aux particuliers et aux professionnels les services d’une mutuelle santé. Elle compte des milliers d’adhérents avec différents profils. L’organisme est ouvert aux jeunes, aux entreprises ou encore aux séniors. Ces derniers bénéficient même d’une offre personnalisée pour leurs soins dentaires. 

En effet, un remboursement dentaire est prévu en fonction des garanties du contrat d’assurance. Ce remboursement se fait suivant un pourcentage prédéfini. Ainsi, après avoir posé ses prothèses ou ses implants, le sénior récupère une partie du montant dépensé. Par ailleurs, la formule d’assurance permet au sénior de bénéficier d’autres services. 

Il s’agit par exemple de l’assistance à domicile ou d’une avance sur les frais médicaux. Il faut préciser que les tarifs de MAELIA sont très avantageux et classés parmi les meilleurs des mutuelles du marché.

APIVIA Mutuelle 

La mutuelle APIVIA offre à ses clients une formule 100 % santé. Elle est composée par l’assuré. Il peut donc choisir les garanties qui seront prises en compte. C’est donc l’occasion pour les séniors d’inclure les frais liés aux soins dentaires. De ce fait, ils pourront bénéficier d’un remboursement une fois le paiement des honoraires du dentiste effectué. 

APIVIA mutuelle dispose également d’un réseau de soins constitué de ses partenaires directs. Ceux-ci regroupent les médecins généralistes, spécialisés en optique et les dentistes. Les prix des consultations auprès de ces spécialistes ont été réduits afin de simplifier la vie aux séniors. Il n’est en effet plus nécessaire de rechercher un spécialiste du domaine avant de se faire poser ses implants et prothèses. 

La mutuelle MMA

La mutuelle santé MMA est l’une des plus populaires de France. Elle propose des formules personnalisées qui tiennent compte du profil de l’assuré. Ainsi, les tarifs sont définis selon qu’il s’agisse d’un étudiant, d’un salarié ou encore d’un sénior à la retraite. Comme la plupart des autres mutuelles de santé, MMA propose une offre pour un remboursement dentaire. 

A lire aussi :  Mutuelle sénior plus de 70 ans : comment bien choisir ?

Ce service permet au sénior de récupérer une partie de la somme dépensée pour ses prothèses et implants. Cette mutuelle santé offre également d’autres avantages à ses clients. Elle dispose de conseillers spécialisés qui vous accompagnent au cours des démarches administratives. Par ailleurs, elle possède des partenaires dentistes pour offrir de meilleurs tarifs aux assurés. 

De ce fait, vous pouvez bénéficier d’un devis dentaire gratuit ou d’une réduction après intervention. Des réductions sont également prévues si vous souhaitez faire assurer vos proches. 

En somme, il faut retenir qu’il existe de nombreuses mutuelles dentaires pour sénior. Même si leurs offres sont très similaires, certaines offrent plus d’avantages selon le profil du sénior. Il faut alors comparer les différentes propositions pour choisir celle qui convient le mieux à ses besoins.

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur de Mutuelle et Assurance Santé !

Amandine Carpentier

Partages :