Quelle est la meilleure assurance pour la chirurgie réfractive ?

chirurgie refractive

Comme la santé constitue un élément important de notre existence, la protéger constitue un impératif absolu. À cette fin, il convient d’essayer de maintenir notre organisme et de résoudre tout genre de dysfonctionnement susceptible de le mettre à mal.

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur de Mutuelle et Assurance Santé !

Toutefois, ce n’est pas souvent évident de se procurer l’argent indispensable pour faire face à nos frais de santé. La sécurité sociale constitue une contrainte pour tout le monde, mais elle n’est pas un dispositif qui permet de couvrir toutes les charges liées à notre santé.

Pour cette raison, il est quelquefois utile de contracter une mutuelle de santé complémentaire. Ce qui est le cas en matière de chirurgie réfractive, qui revêt une certaine importance et coûte beaucoup d’argent. Venez trouver dans notre article la meilleure mutuelle pour la chirurgie réfractive.

En quoi consiste le rôle d’une mutuelle de santé en matière de chirurgie réfractive ?

Tout d’abord, il faut définir précisément la chirurgie réfractive avant même de commencer à évoquer les mutuelles de santé !

Elle consiste en une chirurgie qui affecte notamment les anomalies présentes au niveau de l’œil. En effet, ce sont des opérations de chirurgie ophtalmologique qui ont pour but de réparer les défauts de réfraction des yeux comme :

  • De la myopie ;
  • D’hypermétropie ;
  • L’astigmatisme et la presbytie.

Chacun comprend que la sécurité sociale ne prend en charge que certains soins et non la totalité. En outre, la couverture de la mutuelle ne concerne pas forcément tous les types de soins médicaux. De ce fait, la souscription d’un contrat avec une mutuelle complémentaire de santé est un atout.

A lire aussi :  Nos conseils pour choisir une mutuelle qui rembourse bien les lunettes

La chirurgie réfractive fait partie des interventions non remboursées par la sécurité sociale. En effet, elle implique, à l’instar de toute action chirurgicale, plusieurs intervenants de santé, à savoir le médecin ophtalmologiste, les chirurgiens et le médecin anesthésiste. Ce genre de chirurgie peut se révéler très onéreux et peut atteindre les 4000 euros selon les établissements.

De quelle manière faut-il choisir une mutuelle pour la chirurgie réfractive ?

Face au large éventail de mutuelles proposées sur le marché, il est parfois compliqué de dénicher ce que l’on souhaite. Or, toutes les offres de mutuelles complémentaires de santé ne remboursent pas les opérations de chirurgie des yeux !

Pour dénicher la meilleure mutuelle dédiée à la chirurgie réfractive, nous vous donnons quelques conseils :

  • En premier lieu, il convient de préciser vos attentes ;
  • Consultez les exceptions de prestations, les limites de garantie, les conditions de prise en charge afin d’être certain de bien couvrir cette opération ;
  • Favorisez les formules qui autorisent la mise en place de formules de renforcement ;
  • Faites une comparaison des différentes propositions pour pouvoir faire le choix le plus adapté.

Le recours à un comparateur de mutuelle sur internet vous permet de dénicher rapidement la meilleure mutuelle dédiée à la chirurgie réfractive. En effet, vous n’avez qu’à indiquer quelques détails afin de recevoir un devis correspondant à votre propre cas et à vos propres exigences.

La meilleure mutuelle pour la chirurgie réfractive

Alors que vous êtes maintenant au courant de la nécessité de faire appel à une mutuelle quand vous désirez effectuer une opération de chirurgie réfractive, on va vous présenter les meilleurs de ces compagnies :

  • La compagnie April ;
  • La compagnie Apivia ;
  • La compagnie Generali.

La société April occupe la tête de liste du classement dans la mesure où elle offre un niveau de remboursement allant parfois au-delà de 300%. En effet, le rapport entre les taux et les propositions de cette mutuelle étant très bénéfique, elle constitue une excellente solution.

A lire aussi :  Comment choisir la meilleure mutuelle optique ?

La société Apivia mutuelles présente aussi un niveau de remboursement pouvant atteindre 300% avec une cotation démarrant dès 37 euros mensuels. Quant à Generali, cette mutuelle permet de rembourser 200% des opérations de chirurgie réfractive grâce à un tarif à compter de 34 euros mensuels.

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur de Mutuelle et Assurance Santé !

Amandine Carpentier

Partages :