Les trois meilleures mutuelles pour chat

mutuelle pour chat

Souscrire une mutuelle pour chats vous permettra de réduire les coûts et de faire des économies. En effet, l’assurance est là pour effectuer des remboursements dont le montant varie en fonction du type de contrat.

Si vous êtes à la recherche d’une bonne mutuelle pour assurer votre chat, vous êtes à la bonne adresse. Nous allons vous présenter, dans notre article, les critères à prendre en compte pour choisir la meilleure mutuelle pour chats. Pour vous aider à choisir, nous vous avons présenté une liste des trois assurances pour chats les plus réputées.

➜ Assurez votre Animal de Compagnie et réalisez des économies de vétérinaire !

Comment choisir la meilleure mutuelle pour son chat ?

L’assurance pour chats a pratiquement le même mode de fonctionnement que celle des êtres humains. Le but de souscrire une assurance chat est de réduire les coûts des dépenses vétérinaires de votre chat en cas de besoin. Tout comme l’assurance des humains, il existe de nombreuses formules d’assurances pour chats.

Ainsi, la mutuelle de votre chat peut couvrir plusieurs types de garantie, entre autres :

  • Les frais de consultation ;
  • Les frais de chirurgie ;
  • Les frais d’hospitalisation ;
  • Les frais de séjours dans une clinique vétérinaire ;
  • Les frais de l’ambulance ;
  • Les frais en relation avec la mort de votre animal.

Pour vous aider à choisir la meilleure assurance pour votre chat, nous allons vous donner tous les critères à prendre en compte avant de souscrire une assurance.

Choisir en fonction des tarifs

Le premier critère auquel on peut s’intéresser avant de choisir sa mutuelle pour chats est les frais à dépenser. Evidemment, les tarifs peuvent toujours varier en fonction de la formule pour laquelle vous optez, mais aussi en fonction de la race de votre chat.

A lire aussi :  Comment reconnaître un chien en bonne santé ?

En effet, certaines races sont plus sujettes aux pathologies et sont donc plus chères en matière d’assurance. Cependant, il est important de ne pas choisir la mutuelle en se basant uniquement sur les frais et les coûts de l’assurance. Sachez que si vous optez pour un contrat moins cher, le pourcentage de remboursement sera automatiquement moins important que si vous souscrivez un contrat plus complet.

Il est donc important de connaître les offres et d’établir une comparaison qualité/prix.

Choisir en fonction de l’âge imposé

Généralement, comme pour les mutuelles pour chien, les assurances pour chats acceptent d’assurer les chats à partir de l’âge de 3 mois. Aussi, certaines assurances refusent d’assurer les chats à partir de l’âge de 8 ans ou de 10 ans.

Pour choisir la meilleure mutuelle, il est important de miser sur ce critère afin de connaître si vous pourriez bénéficier des services d’assurance même si votre chat est vieux. Il existe des assurances sans limites d’âge qui acceptent de prendre en charge les chats peu importe leur âge.

Choisir en fonction de la franchise

La franchise désigne la somme que vous devez débourser après le remboursement de l’assurance. C’est donc la part d’argent que vous devez payer pour compléter les frais de la prise en charge de votre chat. Il est ainsi important de vérifier la somme de la franchise. Une bonne assurance est d’unepetite franchise, ou encore sans franchise.

Quelles sont les meilleures mutuelles pour chats ?

Comme expliqué plus haut, le choix de la mutuelle de votre chat doit se faire en fonction de quelques critères. Pour vous aider à trouver les meilleurs prestataires d’assurance pour chats, nous avons sélectionné pour vous une liste des assureurs les plus réputés.

Assurance fidanimo

L’assurance fidanimo est la plus connue des assurances animales. Elle est d’ailleurs très bien réputée et très bien notée sur Internet. Cette dernière met à la disposition de ses clients 7 formules avec une possibilité de modifier les forfaits et les plafonds de remboursement. Que vous soyez professionnel ou particulier, l’assurance est à votre service.

A lire aussi :  7 signes montrant que son chat est malade !

L’assurance Santé Vet

Santévet occupe la seconde place dans notre liste. Elle est en effet l’une des meilleures assurances pour chats. Très connue pour ses services de qualité, Santévetest cependant critiquée par rapport au prix de ses offres.

L’assurance O’poil

L’assurance O’poil est une assurance spécialisée pour assurer les animaux de compagnie. Cette dernière offre trois formules à ses clients. C’est notamment une assurance qui a beaucoup de succès et qui est très recommandée.

➜ Assurez votre Animal de Compagnie et réalisez des économies de vétérinaire !

Amandine Carpentier

Partages :