Pourquoi choisir la complémentaire santé GMF ?

complementaire sante GMF

Une complémentaire santé permet de prendre en charge la totalité ou une partie des dépenses médicales qui ne sont pas couvertes par votre assurance maladie ordinaire. Parmi les différentes propositions disponibles sur le marché, l’une des plus grandes difficultés est souvent de sélectionner celle qui vous convient le mieux.

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur de Mutuelle et Assurance Santé !

La complémentaire santé GMF vous offre différentes mutuelles pour prendre en charge vos dépenses médicales et vous offrir une rémunération adéquate et suffisante, selon votre couverture ainsi que vos différents besoins.

Nous vous proposons dans cet article un résumé précis des différents contrats de la complémentaire santé de la GMF, de même que les bénéfices et les remboursements offerts par celle-ci.

La complémentaire santé de la GMF : pourquoi la choisir ?

La plupart de vos dépenses médicales sont généralement couvertes par la Sécurité sociale. Toutefois, cette dernière ne prend pas en charge à 100 % la totalité de vos dépenses, il vous incombe de couvrir la majorité des frais, en particulier les soins dentaires ou oculaires.

En plus des dépenses générales de santé, il existe d’autres frais qui ne seront pas pris en charge par le régime obligatoire (les dépassements d’honoraires, les tarifs des chambres d’hôpital…). Voilà la raison pour laquelle il faut privilégier une complémentaire santé telle que la GMF.

La GMF complémentaire santé se félicite d’être le premier organisme assureur des salariés du secteur public sur le territoire français. Depuis sa fondation en 1934 par des employés de la fonction publique pour la fonction publique, la GMF a toujours été engagée dans l’idée d’un système mutualisé qui est nettement visible à partir de sa gouvernance à caractère démocratique.

A lire aussi :  Les mutuelles participent-elles aux frais d'obsèques ?

Cela constitue l’une des principales caractéristiques qui la différencie des autres sociétés mutuelles qui se focalisent sur la valeur actionnariale au lieu des formules mutualistes. Une autre différence importante se manifeste dans sa philosophie, qui est demeurée fidèlement la même depuis sa création et qui reste une des caractéristiques qui la différencie des autres mutuelles.

La GMF se caractérise par sa proximité avec ses clients, de même que par les valeurs qu’elle porte ; elle est toujours à votre disposition pour répondre à vos besoins et vous fournir des offres et des services qui y sont adaptés.

La GMF, en tant que mutuelle d’assurance, met la RSE, qui signifie Responsabilité Sociale de l’Entreprise, au centre de tous ses efforts, afin qu’ils aient des effets tant sociaux qu’environnementaux.

Les Assurances Complémentaires Santé de la GMF

Au sein de la GMF et dans le but de répondre aux divers besoins des souscripteurs, nous avons créé plusieurs contrats de complémentaire santé. Ainsi, vous pourrez trouver parmi les diverses propositions :

  • l’assurance complémentaire santé GMF ;
  • l’assurance sur complémentaire santé GMF ;
  • l’assurance santé dédiée aux forces armées ;
  • l’assurance santé dédiée aux forces de sécurité ;
  • l’assurance en cas de perte de revenu ;
  • l’assurance pour chiens et chats.

Assurance complémentaire santé GMF

Il est possible de souscrire une assurance complémentaire santé GMF dès 16,59 €/mois, avec une remise familiale de 18 % et de 20 % pour ceux qui n’ont pas encore atteint la trentaine. Les clients multi-titulaires se font en outre rembourser deux mois.

Il est possible de suivre l’offre suivant vos besoins et de vous proposer une garantie sur mesure. Vous avez 4 niveaux de garantie différents divisés en 3 catégories :

  • les soins courants ;
  • les soins optiques, les soins dentaires et les prothèses auditives ;
  • les soins hospitaliers.

Plus le degré des garanties n’est pas important, mieux vos frais seront couverts. En tout, il existe 22 combinaisons différentes possibles.

A lire aussi :  Comment choisir la meilleure mutuelle santé ?

Vous pourrez accéder à l’historique de vos prises en charge sur votre espace client sécurisé qui se trouve au niveau du site, ainsi qu’à un récapitulatif précis tous les mois par courrier.

Vous disposez en outre de facilités de remboursement. La mensualisation de votre couverture santé globale vous permet notamment à la fois d’automatiser les règlements et de rester au courant des échéances et des budgets.

Si vous êtes titulaire de nombreux contrats de complémentaire santé, en payant à l’avance les mensualités de tous vos contrats GMF, cela vous évite de faire des versements à de nombreuses caisses distinctes.

Pour finir, la complémentaire santé GMF propose plusieurs offres de l’assurance adaptée à tous les besoins des assurés.

prix bonne mutuelle

Trouver la meilleure mutuelle dentaire au meilleur prix

Comme vous devez le savoir, les dents, ça peut vite couter cher, quand survient un problème au niveau des dents, cela ne prévient pas, et si vous nécessitez des soins spécifiques, votre assurance ne pourra pas tout prendre en charge et vous pouvez vite vous retrouver avec une différence importante à payer de votre poche.

Pourtant, il ne vaut mieux pas attendre d’avoir un problème important aux dents pour savoir comment on va être remboursé pour les soins qui seront pratiqués par le dentiste, c’est la qu’intervient la mutuelle dentaire, elle pourra en effet vous couvrir pour tous les soins dentaires afin que vous n’ayez rien à payer de vous-même.

Une mutuelle dentaire peut être très importante lors de rendez-vous pour des opérations chez des chirurgiens dentistes ou encore des stomatologues, qui eux sont libres de fixer leurs honoraires, et la note peut vite devenir très salée.

Tout ce qui touche aux soins dentaires est surement la partie la moins remboursée par l’assurance maladie, et encore il existe plusieurs soins du dentiste qui ne sont pas du tout pris en charge par l’assurance maladie. 

A lire aussi :  Peut-on avoir deux mutuelles en même temps ?

On va prendre l’exemple d’un implant dentaire, il faut savoir qu’un implant dentaire n’est pas du tout remboursé par la Sécurité sociale, au même titre que la parodontologie.

Si vous voulez éviter de finir le mois à découvert à cause d’un problème dentaire et voir disparaitre toutes vos économies en quelques semaines, se faire rembourser ses soins dentaires est donc primordial et la mutuelle dentaire peut vous être d’une grande utilité.

Si vous êtes à la recherche d’une bonne mutuelle dentaire, mais que vous ne souhaitez pas vous ruiner non plus, il est possible de comparer toutes les mutuelles dentaires du marché dans le but de trouver celle qui correspondra le mieux à vos besoins, et tout cela au meilleur prix.

Mais avant toute souscription à une mutuelle dentaire, il est important de bien cibler vos besoins, avez-vous les dents fragiles ? Quelle est la fréquence de vos soins dentaires ?

C’est pareil si vous avez des enfants, sont-ils sujets souvent à des problèmes de dents ? C’est comme cela que vous arriverez à connaitre vos besoins en termes de mutuelle dentaire et vous pourrez trouver une mutuelle qui vous servira à coup sûr et vous fera faire de grosses économies !

➜ Réalisez des Économies grâce à notre Comparateur de Mutuelle et Assurance Santé !

Amandine Carpentier

Partages :