3 bonnes mutuelles santé auxquelles souscrire avant d’entrer en EHPAD à Évreux

3 bonnes mutuelles santé auxquelles souscrire avant d'entrer en EHPAD à Évreux

Lorsqu’une personne âgée est invitée à entrer dans un EHPAD, c’est le plus souvent qu’elle ne peut plus assumer toute seule l’ensemble des tâches du quotidien. Et même s’il n’y a pas de maladie visible, celle-ci verra ses chances d’être prise en charge à l’extérieur ou hospitalisée augmenter. C’est pourquoi il est important de prendre ses dispositions et de souscrire à une bonne mutuelle santé avant l’installation effective dans l’EHPAD. Nous vous présentons dans cet article trois mutuelles qui valent particulièrement le coup.

April

Pour ce qui est des mutuelles santé pour senior, la compagnie d’assurance April est souvent mise en avant. Il faut dire qu’elle propose des contrats variés. Ceux-ci sont divisés en 6 niveaux qui couvrent l’ensemble des besoins en santé : hospitalisation, soins courants, dentaire, optique… Bien sûr, plus vous optez pour un niveau élevé et plus les tarifs mensuels sont élevés. Toutefois en contrepartie, la prise en charge peut aller jusqu’à 300% (soins courants, soins dentaires et hospitalisations).

Avant de comparer les Ehpad à Évreux en utilisant un annuaire-retraite qui indique leurs tarifs moyens et leur capacité d’accueil, nous vous recommandons ainsi de vous renseigner sur April.

Néoliane

S’il est vrai que la compagnie Néoliane est un peu moins connue qu’April, elle fait néanmoins partie des acteurs les plus importants pour ce qui est des complémentaires santé. Créée en 2009, ses contrats n’ont cessé d’évoluer en 15 ans. Pour les personnes âgées, c’est le contrat Néoliane Sérénité qui est le plus pertinent. Celui-ci propose en effet pas moins de sept niveaux de garantie. Sachant qu’en plus des soins conventionnels, il existe des formules intégrant des médecines douces, ce qui peut être intéressant pour les seniors préférant les produits de santé naturels.

Il existe même des forfaits pour les cures thermales, ce qui est bénéfique pour se détendre de temps en temps à l’extérieur de l’Ehpad !

ECA Assurances

Enfin, on finit avec la compagnie ECA Assurances qui a bientôt 30 ans. Son objectif est simple : proposer des contrats d’assurance santé complets aux Français qui ont un budget relativement limité. Pour les personnes âgées, c’est la complémentaire santé Capital Senior qui est la plus adaptée puisqu’elle cible les individus de 55 à 95 ans. 

Les niveaux 1 à 3 (6 niveaux en tout) sont relativement accessibles, même si avec l’augmentation des tarifs en 2024, nous vous recommandons de déterminer précisément vos besoins de santé. Rappelons que ce sont les mutuelles des seniors qui sont les plus impactées par la hausse des prix, d’où la nécessité d’être vigilant.

Amandine Carpentier

Essayez Gratuitement notre Comparateur de Mutuelles et Assurances Santé !